Première entreprise productrice de cannabis détenue et exploitée par des Autochtones au Canada.
AKWESASNE, ON, le 27 sept. 2018 /CNW/ - Seven Leaf, d'Akwesasne, en Ontario est devenue la première entreprise productrice de cannabis thérapeutique détenue et exploitée par des Autochtones à obtenir une licence de Santé Canada en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales.
L'entreprise, qui est située au sein du territoire Mohawk d'Akwesasne à Cornwall Island en Ontario, est dirigée par une équipe chevronnée de la communauté d'Akwesasne qui possède des compétences dans divers domaines : l'application de la loi, la Loi, l'horticulture, l'administration des affaires et l'industrie pharmaceutique.
« Seven Leaf a le potentiel de créer une nouvelle économie sur le territoire d'Akwesasne, qui aura une incidence sur l'ensemble de l'économie d'Akwesasne, en raison de la création de nouvelles perspectives d'emploi et d'attribution de contrats. »
Lewis Mitchell, président de Seven Leaf
Seven Leaf emploie déjà bon nombre de membres de la collectivité du secteur des métiers de la construction. Au maximum de sa capacité d'exploitation, Seven Leaf envisage d'embaucher 75 personnes. L'entreprise terminera son prochain cycle d'embauche dans un délai de six mois. Selon M. Mitchell, « Seven Leaf est en mesure d'offrir des emplois stables pour un grand éventail de postes, et ces emplois sont attrayants pour nos diplômés du secondaire ou de niveau collégial. Nous envisageons de créer de nombreux emplois au cours de la prochaine année : des équipes d'entretien en passant par les cultivateurs et les cadres supérieurs, et autres ».
Le Conseil des Mohawks d'Akwesasne se réjouit également de l'obtention de la licence de Seven Leaf. « Nous sommes impatients de constater la contribution positive de Seven Leaf sur l'économie d'Akwesasne et de renforcer notre relation de travail avec Santé Canada afin de réaliser nos objectifs communs. »
Abram Benedict, Grand Chef, Conseil des Mohawks d'Akwesasne
Seven Leaf est appelée à connaître une expansion accélérée au cours des prochains dix-huit à vingt-quatre mois, au cours desquels l'entreprise prévoit de tripler la superficie de son installation de production intérieure à Akwesasne, en Ontario. L'entreprise s'attend à ce que son installation fonctionne à plein rendement d'ici à l'automne 2019. Grâce à cette expansion lui permettant de construire davantage d'installations consacrées à la culture et à la transformation du cannabis et d'augmenter sa production, Seven Leaf sera en mesure de se distinguer rapidement au sein du nouveau marché du cannabis au Canada.
« L'équipe de Seven Leaf est profondément ancrée dans la communauté d'Akwesasne. Nous sommes extrêmement fiers de notre territoire des Premières Nations, et nous estimons être en mesure d'offrir des occasions d'avancement et de croissance pour créer un avenir prometteur et prospère, a déclaré Lewis Mitchell. Nous créons des emplois de qualité, qui inciteront nos diplômés des collèges et des universités à demeurer dans la région. »
Seven Leaf
Seven Leaf est un producteur autorisé de cannabis en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (RACFM). L'entreprise procède actuellement à la mise sur pied d'une installation de production adaptable d'une superficie de 84 000 pieds carrés à Akwesasne, en Ontario. Seven Leaf est un exemple de leadership pour la communauté Mohawk et d'indépendance pour les Premières Nations. Nous croyons aux saines pratiques de production et à une offre de produits sûrs et de qualité. Notre équipe est profondément ancrée dans la communauté d'Akwesasne, qui représente notre plus précieuse source d'expérience et de fierté. Notre entreprise s'engage à assurer la prospérité de la communauté. Nous nous efforçons d'agir pour le bien commun et d'offrir aux membres de la communauté de nouvelles occasions de prospérer. Nous sommes déterminés à assurer une viabilité économique et à transmettre un héritage précieux et durable aux prochaines générations.
Suivez Seven Leaf :
Facebook : https://www.facebook.com/SevenLeafMed/
SOURCE Seven Leaf
Partager cet article