SFK Pâte devance le redémarrage de l'usine de Saint-Félicien
LONGUEUIL, QC, le 17 déc. /CNW Telbec/ - Fonds SFK Pâte (TSX : SFK.UN) procède actuellement au redémarrage de l'usine de Saint-Félicien afin de reprendre ses opérations le 18 décembre, soit 4 jours avant la date originalement annoncée le 11 décembre dernier. L'arrêt de l'usine avait été prolongé pour effectuer des réparations supplémentaires à la bouilloire de récupération lors de l'arrêt pour entretien semestriel.
Grâce au travail de notre équipe de Saint-Félicien et à la collaboration de nos fournisseurs clés, l'usine n'aura finalement réduit sa production du quatrième trimestre que de 6 000 tonnes de pâte NBSK au lieu des 10 000 tonnes précédemment annoncées en raison de ces réparations supplémentaires. De plus, durant les réparations, toutes les commandes des clients ont été respectées.
Tel que mentionné, les coûts de ces travaux supplémentaires seront couverts par les assurances de la société, déduction faite de la franchise.
À propos de SFK Pâte
SFK Pâte (TSX : SFK.UN), un chef de file de la production et de la commercialisation de pâte kraft vierge et recyclée de grande qualité, exploite trois usines situées à Saint-Félicien, au Québec, à Fairmont, en Virginie occidentale, et à Menominee, au Michigan. SFK Pâte emploie un peu plus de 500 personnes et sa capacité annuelle de production totalise 745 000 tonnes métriques. L'usine de Saint-Félicien fournit de la pâte kraft blanchie de résineux du Nord (la "pâte NBSK") à divers secteurs de l'industrie du papier au
%SEDAR: 00018041EF c4212
Renseignements: Dany Paradis, Vice-président, Gestion du changement et Affaires publiques, (450) 677-7857, [email protected]
Partager cet article