ABU DHABI, Emirats Arabes Unis, 18 septembre 2019 /CNW/ - Shanghai Electric Group (le « groupe »), grand fabricant et fournisseur d'équipements et de solutions énergétiques, était au nombre des exposants au 24e Congrès mondial de l'énergie (CME), qui s'est déroulé à Abu Dhabi du 9 au 12 septembre, occasion pour le groupe de mettre en évidence ses solutions et équipements divers. Présent depuis longtemps à l'étranger, le groupe, avec des partenaires au Moyen-Orient en particulier, a mis en chantier des projets dans divers domaines, notamment l'énergie solaire, l'énergie gazière, le dessalement et la gestion de l'énergie.
Souhaitant offrir des solutions plus propres et plus intelligentes, Shanghai Electric a développé des produits plus évolués, comme en témoigne son étalage au salon CME, soit des solutions plus intégrées et interconnectées, accompagnées de services cycle de vie complet, pour mieux servir ses clients du monde entier. Du lancement de produits individuels à l'offre de solutions plus globales et plus intégrées, le groupe s'efforce résolument de transformer sa planification stratégique et sa position dans l'industrie, une transformation positive entraînée par l'évolution du marché et la demande industrielle.
Sur le plan commercial, Shanghai Electric a su faire valoir les marchés étrangers. En 2018, le groupe a même vu les commandes, nouvelles fabrications, provenant des marchés étrangers, dépasser celui du marché intérieur, validant ainsi ses efforts d'exportation à l'étranger en accord avec l'initiative chinoise Ceinture et Route. De même, en 2018, le groupe a entrepris plusieurs projets importants à l'étranger, notamment la construction d'une centrale solaire à Dubaï, la centrale au charbon en Égypte, la centrale à cycle combiné au Panama et le projet de dessalement au Brunei, entre autres.
S'agissant de Dubaï, la centrale électrique que construit Shanghai Electric, le parc solaire Sheikh Mohammed bin Rashid al-Maktoum, actuellement la plus grande centrale solaire au monde, peut alimenter chaque année plus de 320 000 ménages en énergie propre, de quoi réduire les émissions de carbone de 1,6 millions de tonnes.
Dans la même veine, le président de la Chine Xi Jinping, lors de sa visite aux Émirats arabes unis en juillet, a aussi déclaré que la Chine poursuit un plan stratégique axé sur l'innovation et, comme les Émirats arabes unis souhaitent dynamiser encore leur industrie énergétique, les deux pays doivent chercher à resserrer leur coopération pour réaliser des percées technologiques de pointe.
Cette année, Shanghai Electric a installé des solutions d'énergie solaire dans davantage de pays. Le groupe a construit une centrale solaire à Hokkaido, au Japon, et a commencé à produire de l'électricité en février. En ce moment, il mène également de nombreux projets énergétiques au Royaume-Uni et en Australie.
« Nous accordons une grande importance à nos activités à l'étranger, notre objectif étant d'accroître la proportion de notre actif à l'étranger et de doubler notre chiffre d'affaires à l'horizon des trois à cinq prochaines années », a déclaré Zheng Jianhua, président du groupe Shanghai Electric.
À propos de Shanghai Electric
Shanghai Electric, une grande entreprise intégrée de fabrication d'équipements, se spécialise dans les équipements énergétiques, les équipements industriels et les services d'intégration. La société s'engage à fournir à ses clients des solutions d'intégration technologique et des systèmes englobant les principes d'écologie, le respect de l'environnement, l'intelligence et Internet.
SOURCE Shanghai Electric
PERSONNE-RESSOURCE : Shen Jin, +86-138-1790-9115, [email protected]
Partager cet article