Shanghai Electric annonce un nouveau record de temps de retour des trains de métro grâce au système de signalisation TSTCBTC®2.0 de THALES SEC Transport English
SHANGHAI, 31 octobre 2021 /CNW/ - Shanghai Electric (la « Société ») (SEHK: 02727, SSE: 601727) a annoncé que le record du temps de retour des trains de métro avait été fracassé par le système de signalisation TSTCBTC®2.0 lors d'une démonstration en direct menée par THALES SEC Transport (TST), coentreprise de Shanghai Electric et Thales. Le nouveau record d'un essai vérifié est de 86 secondes, soit 26 secondes de moins que le temps de retour moyen des trains circulant sur la ligne 5 du métro de Shanghai.
« Bien que 26 semble être un nombre simple, il représente une innovation technologique énorme dans le transport ferroviaire urbain. Le délai de retour plus court permet une augmentation de la fréquence des services ferroviaires, une avancée réduite, ainsi qu'une stabilité et une sécurité accrues, ce qui améliore l'efficacité énergétique du système de métro. En plus de répondre à la nécessité d'accroître la capacité opérationnelle des réseaux ferroviaires urbains alimentés par des volumes toujours croissants de passagers, cela marque une étape importante dans l'innovation de TST en matière de signalisation CBTC », a déclaré Liu Huiming, chef des technologies de TST.
Adaptée aux besoins des marchés et des utilisateurs chinois, la solution TSTCBTC®20, développée par TST, constitue un système de blocage mobile sans interruption offrant une efficacité opérationnelle élevée et un faible coût. Le système peut augmenter considérablement la densité de départ des trains de métro et les aider à rouler à la plus grande vitesse, ce qui porte l'efficacité des lignes de métro à un niveau maximal.
Premier système de signalisation doté d'une double architecture CBTC (Communication Based Train Control) avec une redondance totale déployée en Chine, TSTCBTC®2.0 hérite des principaux avantages du système de signaux CBTC SelTracMD. Cela comprend compris un véritable bloc mobile, ATP/ATO bidirectionnel et la capacité de fournir un soutien opérationnel souple. Par ailleurs, la grande disponibilité et la fiabilité de son architecture CBTC double unique réduisent considérablement les coûts du cycle de vie et facilitent l'entretien.
En plus d'appliquer les normes de sécurité les plus élevées, TSTCBTC®2.0 élimine la nécessité d'un système de secours traditionnel, éliminant ainsi les risques posés par la permutation entre les différents systèmes. Certifié par Bureau Veritas, TÜV SÜD et China Railway Construction Corporation (CRCC), le système a également reçu la certification China Urban Rail, ce qui en fait le premier produit CBTC certifié en Chine.
Les grandes stabilité et efficacité de TSTCBTC®2.0 ont été testées et éprouvées dans le fonctionnement de la ligne 5 du métro de Shanghai. Depuis sa mise en service en 2018 en tant que nouveau système de signalisation pour la ligne de métro, il a aidé les trains de la ligne 5 du métro de Shanghai à atteindre le degré d'automatisation 3 (GoA3) sans interruption opérationnelle.
Lors de la démonstration, Liu Huiming a déclaré que ce nouveau record signifie que le système de signalisation CBTC et la technologie RET « centrée sur les ressources » sont devenus deux points de percée cruciaux pour la mise à niveau et la transformation de la capacité de transport.
S'appuyant sur les réalisations révolutionnaires dans le développement du transport ferroviaire urbain, Shanghai Electric continuera de prendre des mesures audacieuses pour explorer les applications des trains intelligents ainsi que d'un système de signalisation de pointe « centrée sur les ressources » dans le but d'accroître la sécurité et l'efficacité du transport ferroviaire urbain. Shanghai Electric s'est engagée à devenir un pionnier dans le système de signalisation CBTC ferroviaire urbain en Chine, fournissant des solutions de pointe pour améliorer la mobilité urbaine.
À propos de Shanghai Electric
Shanghai Electric Group Company Limited (SEHK: 2727, SSE: 601727) participe essentiellement à la conception, la fabrication et la vente d'équipements électriques et industriels. Le groupe se concentre sur les nouvelles activités dans le secteur de l'énergie, notamment la fabrication et la vente d'éoliennes et de composants, ainsi que de matériel d'énergie nucléaire; les activités liées à l'énergie propre, y compris la fabrication et la vente d'équipement d'énergie thermique, d'équipement de transmission et de distribution d'énergie; l'équipement industriel notamment la production et la vente d'ascenseurs et de moteurs électriques; et l'industrie des services modernes, y compris la passation de marchés de construction de centrales électriques, de projets de transport et de distribution d'électricité, ainsi que d'autres entreprises.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1673791/image_1.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1629353/Logo.jpg
SOURCE Shanghai Electric

PERSONNE-RESSOURCE Jocelyn Zhou, +86(21)33261246, courriel : [email protected], www.shanghai-electric.com
Partager cet article