SHANGHAI, le 1er févr. 2021 /CNW/ -- Les essais de la ligne de démonstration T1 de la zone pilote de libre-échange à Shanghai située dans la nouvelle Zone spéciale de Lingang ont débuté officiellement. L'une des entreprises participant à la construction de la voie ferrée de démonstration T1, Shanghai Electric Automation Group, filiale de Shanghai Electric Group Company Limited, a mis au point le premier système de transit ferroviaire numérique intelligent (iDRT) de Chine pour le tramway à guidage optique équipé de roues en caoutchouc tel qu'utilisé sur la ligne. Shanghai Electric a fourni la voie magnétique, le système de gestion de l'exploitation, le système de communication en réseau, la base de communication, le système de plateforme intelligente et le centre de contrôle pour la ligne de démonstration, ainsi que la gestion de l'approvisionnement. l'installation et d'autres services liés aux systèmes électromécaniques.
La ligne de démonstration T1 dessert neuf stations étalées sur un parcours de 21,7 kilomètres au total et devrait être entièrement opérationnelle et ouverte au public d'ici le mois de juin de cette année. Le véhicule est le premier en Chine à utiliser le système à guidage optique équipé de roues en caoutchouc. Cette technologie de classe mondiale utilise des capteurs sur le tramway pour recueillir des informations à partir de marqueurs magnétiques placés à la surface de la route. Cette technologie guide la position du véhicule en temps réel et contrôle la direction des pneus en caoutchouc pendant que le véhicule se déplace. Représentant une grande avancée pour le transport écologique dans la nouvelle Zone spéciale de Lingang, la ligne de démonstration T1 commencera ses opérations entièrement alimentées à l'énergie électrique. Pendant ce temps, des stations de ravitaillement en hydrogène seront construites, et ce en vue de passer à une énergie entièrement issue de l'hydrogène dès que possible.
La ligne de démonstration fait appel à une technologie de navigation par ongles magnétiques et de détection sous-véhicule de pointe. Celle-ci présente l'avantage de pouvoir être construite rapidement et occupe moins de surface de roulement. Elle permet ainsi de réaliser d'importantes économies d'énergie et des réductions d'émissions. Le système à guidage optique équipé de roues en caoutchouc nécessite à peine la moitié des investissements qu'impliquent la construction de tramways traditionnels. Ce facteur répond au projet de la nouvelle Zone spéciale de Lingang de créer un écosystème de transport écologique, intelligent et étendu.
Ce nouveau système de transit ferroviaire numérique intelligent à capacité moyenne est ce qui fait la particularité de la ligne de démonstration T1. Ce système utilise des marqueurs magnétiques comme voies de tramway virtuelles, utilise comme véhicules des tramways autonomes à pneus en caoutchouc guidé par rails virtuels et adopte des méthodes modernes de contrôle du fonctionnement des tramways. Les principales caractéristiques du système de contrôle et de gestion de l'exploitation sont le suivi automatique et les opérations auxiliaires et de sécurité. Le système est aussi doté de technologie de positionnement de capteurs de haute précision, de commande centralisée et de gestion intelligente des transports.
Par conséquent, l'iDRT peut contrôler le fonctionnement du tramway le long de la voie numérique avec une précision de calibre mondial et conduire de façon autonome dans des conditions d'emprise ferroviaire indépendantes. Le véhicule est capable d'ajuster sa vitesse, d'éviter les barrières et d'effectuer d'autres opérations pour assurer la sécurité, peu importe les conditions météorologiques. Entre-temps, les conducteurs reçoivent des renseignements complets sur la vitesse désirée, les arrêts et l'écart de route. D'une exploitation à faible coût et souple, ce système de transport en commun révolutionnaire peut être exploité à l'aide des routes existantes dans les villes, ce qui évite de devoir construire des rails fixes et en fait le choix idéal pour le transport urbain.
Après un développement et des essais approfondis, le iDRT se trouve maintenant à l'étape de la promotion et de la démonstration d'applications. La ligne de démonstration T1 est une plateforme précieuse pour démontrer les applications commerciales du système iDRT, tout en facilitant la mise à jour itérative des technologies et des produits existants tout au long du processus. Ces essais jetteront les bases de futures promotions du système sur les marchés nationaux et internationaux.
Les applications commerciales du système à guidage optique équipé de roues en caoutchouc avec l'iDRT dans la nouvelle Zone spéciale de Lingang feront progresser la recherche et le développement des normes de tramway numérique de Shanghai. Parallèlement, le lancement de la ligne de démonstration T1 favorisera le développement coordonné et la maintenance intelligente des systèmes iDRT, ainsi que l'adoption du système dans d'autres lignes de démonstration autonomes.
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SOURCE Shanghai Electric
PERSONNE-RESSOURCE : Shen Jin, +86(21)23196217, courriel : [email protected], http://www.shanghai-electric.com, www.shanghai-electric.com
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