SHANGHAI, 28 décembre 2021 /CNW/ - Shanghai Electric (« Shanghai Electric » ou « la Société ») (601727.SS et 02727. HK) joue un rôle clé pour aider les pays de la Belt and Road Initiative (BRI) à construire des infrastructures énergétiques propres et à faibles émissions de carbone tout en mettant en œuvre des pratiques de construction vertes dans ses efforts pour protéger les systèmes écologiques locaux et réduire au minimum les répercussions sur les habitats fauniques. L'engagement continu de Shanghai Electric envers la protection de l'environnement a permis à ses équipes d'ingénieurs de travailler avec des écologistes pour préserver la faune locale tandis qu'elle aide les Émirats arabes unis à accélérer leur progression vers la carboneutralité en construisant le plus grand projet d'énergie solaire thermodynamique au monde pour les résidents.
En tant que partenaire officiel du Pavillon de la Chine à l'Exposition universelle 2020 à Dubaï, Shanghai Electric a participé à la construction de la quatrième phase de 950 MW du parc solaire Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Le projet, qui comprend une centrale solaire à concentration (CSP) de 700 MW et une centrale solaire photovoltaïque (PV) de 250 MW, couvre une superficie de 44 kilomètres carrés, soit l'équivalent de 6 162 terrains de football. Au centre de la centrale CSP se trouve la tour solaire thermique de 100 MW. D'une hauteur de 262 mètres, il s'agit de la plus haute tour du genre au monde. Une fois achevée, elle devrait fournir de l'énergie propre à plus de 320 000 foyers de Dubaï et réduire les émissions de CO2 de 1,6 million de tonnes.
La préservation de la biodiversité était l'un des principaux objectifs de Shanghai Electric au cours de la planification et de la réalisation des travaux de construction. La Société a mis en place une série de mesures avec l'aide d'experts en conservation et en écologie afin de renforcer sa gestion environnementale et d'assurer la sécurité de l'écosystème de la flore et de la faune. Pendant l'étape de planification, Shanghai Electric a mené des études et des recherches approfondies sur les habitats fauniques et les plantes de la région, ce qui a préparé le terrain pour son projet de relocalisation de la faune.
En collaboration avec les agences locales de protection des animaux, Shanghai Electric a mis sur pied une équipe spécialisée chargée d'étudier les comportements des animaux sauvages et de trouver une solution efficace pour les guider hors du chantier de construction. L'équipe a ensuite décidé de clôturer le site, puis de placer de la nourriture et de l'eau près des ouvertures distantes de 200 mètres pour attirer les animaux et les relocaliser vers d'autres zones en toute sécurité. De cette façon, Shanghai Electric a protégé une myriade d'espèces animales indigènes, notamment des lézards, des chameaux, des oryx et des renards.
En reconnaissance de sa contribution à la protection de l'environnement durant la construction de la centrale CSP à Dubaï, Emirates Environmental Group, la plus grande ONG dédiée à la conservation de l'environnement aux Émirats arabes unis, a invité Shanghai Electric à participer à l'événement « For Our Emirates We Plant » en 2020 et 2021, et a planté en son nom huit jujubiers de Palestine dans l'émirat de Ras el Khaïmah.
« Le projet de Dubaï couvre un vaste territoire qui abrite bon nombre d'animaux et de plantes sauvages, ce qui complique les mesures de gestion environnementale nécessaires au maintien de l'intégrité de la biodiversité locale. L'équipe a tenu compte de tous les facteurs susceptibles de représenter une menace pour la faune, protégeant ainsi le système écologique local tout en aidant le gouvernement de Dubaï à atteindre la carboneutralité d'ici 2050 », a déclaré Zhao Hui, chef du projet de Dubaï.
Pour s'acquitter de sa responsabilité environnementale, Shanghai Electric a également examiné les mesures visant à conserver les ressources et à réduire la pollution environnementale causée par les déchets produits par les travaux de construction. Son équipe a collecté des bouteilles en plastique et en verre, des canettes et des cartouches d'impression à des fins de recyclage centralisé depuis le début de la construction. Le volume d'articles recyclés enregistré en 2021 est trois fois plus élevé que celui de l'année précédente.
Chef de file mondial dans le domaine de l'énergie renouvelable, Shanghai Electric a remodelé le bouquet énergétique mondial en faisant la promotion du développement écologique et en ouvrant la voie à la révolution éolienne et photovoltaïque afin de relever les défis climatiques planétaires. La Société continuera de promouvoir l'innovation en matière d'écotechnologie en tirant parti de ses produits propres de grande qualité pour faciliter la transition mondiale vers une économie plus durable.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1717012/1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1717013/2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1717014/3.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1629353/Logo.jpg
SOURCE Shanghai Electric
PERSONNE-RESSOURCE : Jocelyn Zhou, +86(21)33261246, [email protected]
Partager cet article