SHANGHAI, 21 janvier 2021 /CNW/ - Le Shanghai Electric Group (« Shanghai Electric » ou « la société ») a renforcé sa gouvernance environnementale, sociale et d'entreprise pour le projet Phase 5 de 900 MW du parc solaire Mohammed bin Rashid Al Maktoum (parc solaire MBR) de Dubaï, et a reçu les éloges de Shuaa Energy, la coentreprise qui dirige le projet.
Depuis le début des travaux de construction en août 2020, Shanghai Electric s'est engagée à renforcer les mesures contre la pandémie et à assurer la sécurité des employés, ainsi qu'à faire participer les travailleurs aux activités de protection de l'environnement. Pour féliciter le personnel de son travail acharné, le PDG de Shuaa Energy, Omar Hassan, a remis le prix Excellent Performance 2020 au service du projet, exprimant sa gratitude pour les six derniers mois de travail acharné et sa confiance en l'avenir.
Le plus grand parc solaire au monde
Le parc solaire MBR devrait devenir le plus grand parc solaire sur un seul site au monde, selon le modèle du producteur d'électricité indépendant, avec une capacité totale prévue de 5 GW et une valeur totale d'investissement de 136 milliards de dollars américains une fois terminé. Il devrait réduire les émissions de carbone de Dubaï de 6,5 millions de tonnes par an une fois mis en œuvre.
Le projet Phase 5 de 900 MW portera la capacité de production du parc solaire MBR à 2 863 MW, ce qui permettra de fournir de l'électricité à 270 000 foyers et de compenser jusqu'à 1,18 million de tonnes d'émissions de carbone chaque année. Jusqu'à présent, 85 % des travaux de conception du projet Phase 5 ont été achevés, tandis que la construction des lignes de transport d'électricité à haute tension est terminée à 40 %.
En tant que nouvelle référence mondiale dans l'industrie solaire, le parc solaire MBR comprend certains des panneaux solaires les plus rentables au monde. En s'appuyant sur les plus récents panneaux solaires photovoltaïques bifaciaux, la lumière solaire est captée des deux côtés du panneau, tandis qu'un système de suivi solaire avancé accroît l'efficacité de la production. En tant que projet solaire le plus avancé du Moyen-Orient à ce jour, sa réalisation est due au partenariat robuste et fructueux entre Shanghai Electric et ACWA Power, établi dans le cadre du projet Phase 4 de thermie solaire du parc et qui vise à faire progresser le développement durable et à faibles émissions de carbone de Dubaï.
Mesures contre la pandémie pour la sécurité des employés
Alors que la pandémie persiste, Shanghai Electric adopte des mesures supplémentaires pour veiller à ce que ses employés à l'étranger soient en sécurité. En fait, les personnes en poste à l'étranger auront la priorité pour se faire vacciner contre la COVID-19. Entre-temps, l'entreprise assure également la désinfection régulière du bureau et des locaux, tandis que le service du projet dispose toujours d'une gamme complète de fournitures de prévention des pandémies, notamment des masques, des vêtements de protection individuelle, des lunettes de protection, des désinfectants, des vitamines, des médicaments et des salles d'isolement.
Pour renforcer les liens entre les employés chinois et locaux, des fêtes d'anniversaire sont organisées pour rassembler les gens. Des jeux comme le tennis de table, les échecs et les cartes sont organisés pour améliorer la cohésion et renforcer le sentiment d'appartenance. Pendant le Nouvel An chinois, non seulement des prestations annuelles seront versées aux familles des travailleurs à l'étranger, mais une activité spéciale qui fait participer les employés chinois et locaux à la rédaction de couplets pour le Festival du printemps sera organisée en l'honneur de cette célébration culturelle.
Action environnementale et RSE
Shanghai Electric se consacre non seulement à la construction de nouvelles infrastructures énergétiques partout dans le monde, mais elle s'engage aussi à faire participer ses employés à la responsabilité sociale de l'entreprise et à les sensibiliser aux enjeux environnementaux. En août 2020, le service Projet de thermie solaire pour Dubaï de l'entreprise a répondu à l'appel de l'organisation de protection de l'environnement des Émirats arabes unis (EAU) et a participé à ses activités de recyclage des déchets « My Community, Everybody's Community ». Au cours de l'événement, le service du projet a amassé près de 245 kilogrammes de matières recyclables.
Grâce à de telles initiatives, Shanghai Electric cherche à accroître sa contribution au développement durable des Émirats arabes unis et à promouvoir un avenir meilleur pour tous.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1159638/LOGO_Logo.jpg
SOURCE Shanghai Electric
PERSONNE-RESSOURCE : Shen Jin, +86(21)23196217, courriel : [email protected], www.shanghai-electric.com
Partager cet article