Shanghai Electric Wind Power Group lance un appel public à l'épargne sur le STAR Market de la Bourse de Shanghai, donnant ainsi un nouvel élan au secteur mondial de l'énergie éolienne English
SHANGHAI, 31 mai 2021 /CNW/ - Une cérémonie a eu lieu à l'immeuble de la Bourse de Shanghai le 19 mai 2021 pour souligner le premier appel public à l'épargne (PAPE) de Shanghai Electric Wind Power Group Co., Ltd. (« Shanghai Electric Wind Power Group ») (688660), filiale de Shanghai Electric Group Co. Ltd. (« Shanghai Electric » ou « la Société ») (601727.SS et 02727.HK), inscrite au Conseil d'innovation en science et technologie de la Bourse de Shanghai. Cette inscription a marqué le début d'une ère importante dans l'histoire de la Société, constituant un nouveau tremplin à partir duquel elle contribuera à accélérer la transition mondiale vers une économie alimentée par une énergie éolienne plus écologique et plus durable.
Shanghai Electric Wind Power Group a soumis sa demande d'introduction en bourse à la Bourse de Shanghai en juin 2020. À la suite de près d'un an de préparation, la société a été inscrite au Conseil d'Innovation en science et technologie de la Bourse de Shanghai, peu après avoir effectué une tournée de présentation en ligne.
« Le produit du PAPE aidera Shanghai Electric Wind Power Group à mettre au point de nouveaux produits et de nouvelles technologies, à bâtir de nouvelles bases, à accélérer la transformation numérique et à renforcer la capacité globale en matière de mise à l'essai de produits. Il renforcera notre plan visant à améliorer l'avantage concurrentiel de la société et à créer de nouvelles possibilités de croissance en augmentant les investissements dans les services post-commercialisation et la fabrication intelligente. De plus, il permettra d'optimiser la structure du capital afin de renforcer la capacité d'atténuation des risques de la société », a déclaré Jin Xiaolong, président de Shanghai Electric Wind Power Group.
L'annonce de l'introduction en bourse de Shanghai Electric Wind Power Group s'inscrit dans le contexte de l'engagement de la Chine à atteindre un sommet d'émissions de dioxyde de carbone avant 2030 et à atteindre la carboneutralité avant 2060. Le PAPE permettra d'harmoniser davantage la force et l'expertise de la société dans le domaine de l'énergie éolienne avec la stratégie de transformation énergétique de la Chine dans le but de remodeler le rôle de l'énergie éolienne dans le secteur des énergies renouvelables.
Chef de file du secteur des éoliennes en mer en Chine, Shanghai Electric Wind Power Group est l'une des puissances mondiales en matière d'énergie éolienne. Ses activités comprennent la conception d'éoliennes, leur fabrication, les services d'exploitation et d'entretien, les investissements dans des parcs éoliens ainsi que leur développement. Shanghai Electric Wind Power Group a élaboré une feuille de route en matière de technologie des produits qui combine l'octroi de licences pour les produits, le développement secondaire, la coopération stratégique, ainsi que la recherche et le développement indépendants. La société a tracé une voie pour promouvoir l'évolution de l'énergie éolienne, ce qui s'ajoute à une solide capacité numérique visant à favoriser le développement futur du secteur.
En mars 2021, Bloomberg New Energy Finance (BNEF) a classé Shanghai Electric parmi les dix principaux fabricants d'éoliennes à l'échelle mondiale. Selon les données de BNFE, la capacité totale des éoliennes récemment installées de Shanghai Electric a augmenté de 5,07 GW l'an dernier, ce qui a permis à la Société de se classer parmi les 10 plus importantes entreprises sur le marché mondial de l'énergie éolienne. En outre, Shanghai Electric est en tête du marché des éoliennes en mer en Chine, sa capacité installée atteignant 1,26 GW en 2020. Elle est devancée uniquement par Siemens Gamesa.
« À l'avenir, Shanghai Electric saisira les nouvelles possibilités qu'offre la révolution énergétique mondiale. En nous consacrant au développement de l'énergie verte, nous ferons progresser la mise au point de l'énergie intelligente et créerons un écosystème industriel "à émissions de carbone nulles " dans le secteur des énergies renouvelables », a conclu Jin Xiaolong.
Liens connexes
www.shanghai-electric.com
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1521486/1.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1159638/LOGO_Logo.jpg
SOURCE Shanghai Electric
PERSONNE-RESSOURCE : Shen Jin, +86(21)23196217, [email protected], www.shanghai-electric.com
Partager cet article