Le réseau Star Alliance étend son rayonnement en Chine
SHENZHEN, Chine, le 29 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Shenzhen Airlines est devenue le plus récent membre du réseau Star Alliance. Au cours d'une cérémonie à l'aéroport international de Shenzhen Bao'an, Mark Schwab, chef de la direction de Star Alliance, a souhaité la bienvenue à la société aérienne, qui s'est jointe à la famille Star Alliance, au nom du conseil de direction du réseau Star Alliance.
« Shenzhen Airlines, cinquième transporteur en importance en Chine, renforcera la présence du réseau Star Alliance en Chine et partout en Asie. Nos clients profiteront désormais d'un meilleur accès au delta de la rivière des Perles, une région économiquement importante, ainsi qu'à la Chine méridionale. Pour sa part, Shenzhen Airlines accède à un réseau mondial qui lui permettra de rehausser les avantages offerts à ses clients. Bref, tout le monde y gagne », a déclaré Mark Schwab.
Air Canada est membre fondateur du réseau Star Alliance. À l'été 2013, elle bonifie sa desserte de l'Asie, en établissant une nouvelle liaison sans escale entre Toronto et Séoul, en ajoutant sept vols hebdomadaires au départ de Toronto et de Vancouver et à destination de Beijing, et en augmentant la fréquence des liaisons Calgary-Tokyo Narita de façon à assurer le service quotidiennement. Avec ses vols supplémentaires, Air Canada exploitera chaque jour 11 vols à destination de l'Asie.
Le réseau Star Alliance a accueilli Shenzhen Airlines au sein de sa famille dans le cadre de sa stratégie visant à offrir un meilleur accès tant aux marchés actuellement en expansion qu'à ceux qui le seront dans le futur, et ce, en proposant aux voyageurs internationaux davantage de destinations et de vols. Dans le cas de la Chine, les bases de cette stratégie ont été jetées il y a de nombreuses années par les transporteurs Star Alliance qui desservent avec succès ce marché depuis plusieurs décennies. En décembre 2007, Air China, transporteur national de la Chine, s'est jointe au réseau Star Alliance.
Feng Gang, président de Shenzhen Airlines, a mentionné ce qui suit : « C'est un jour de réjouissance pour tous les employés de Shenzhen Airlines. Après avoir complété le processus d'harmonisation qui s'est déroulé pendant 16 mois, nous faisons maintenant partie du réseau Star Alliance. Nous savons que, dans le contexte actuel, une société aérienne faisant cavalier seul ne peut répondre aux besoins des voyageurs internationaux. Le fait de devenir membre du réseau Star Alliance, nous confère une portée mondiale dont nos clients pourront profiter. Par le fait même, notre société aérienne se positionne clairement sur le marché mondial. Nous sommes fiers de déclarer que l'aéroport international de Shenzhen Bao'an, qui dessert la quatrième ville en importance en Chine, est maintenant la nouvelle plaque tournante du réseau Star Alliance. Plaque tournante à partir de laquelle nous nous démarquerons non seulement en Chine, mais partout dans la région Asie-Pacifique. »
Quant à Wang Chengshun, président d'Air China, il a déclaré : « À titre de mentor de Shenzhen Airlines, nous sommes ravis de constater qu'elle a connu une croissance considérable au cours des 20 dernières années. Selon nous, Shenzhen Airlines tirera profit des ressources de l'alliance pour améliorer sa compétitivité et atteindre son objectif stratégique qui consiste à devenir un transporteur réseau d'envergure desservant l'Asie ainsi qu'un éventail de destinations intercontinentales grâce à sa plaque tournante à Shenzhen. »
En tant que membre du réseau Star Alliance, Shenzhen Airlines offre à ses clients l'accès à un réseau mondial, ainsi que des déplacements sans heurts et la reconnaissance du statut conféré par les programmes pour voyageurs assidus des différents transporteurs membres.
La société aérienne ajoute quelque 400 vols quotidiens aux 70 destinations du réseau Star Alliance. Cinq nouvelles destinations chinoises feront désormais partie du réseau Star Alliance : Juzhou (province du Zhejiang), Linyi, Qinhuangdao, Shijiazhuang et Zhoushan. Les passagers internationaux profitent non seulement d'une connectivité améliorée des vols du transporteur au départ de sa base d'affectation de Shenzhen, mais aussi d'une plus vaste sélection de vols de correspondance en Chine via les aéroports internationaux de Beijing, Guangzhou et Pudong de Shanghai. Dans le cadre de son engagement à offrir des voyages sans tracas à ses clients, Shenzhen Airlines propose l'enregistrement jusqu'à la destination finale à ses passagers qui font correspondance avec les transporteurs membres du réseau Star Alliance.
À l'échelle mondiale, les 27 membres du réseau Star Alliance proposent désormais plus de 21 900 vols quotidiens sur 1 329 destinations dans 194 pays.
Les membres du programme de fidélisation PhoenixMiles de Shenzhen Airlines peuvent maintenant accumuler et échanger des milles auprès de tous les transporteurs membres du réseau Star Alliance. De la même manière, les membres des programmes de fidélisation de tous les autres transporteurs membres du réseau Star Alliance reçoivent désormais des crédits de milles pour les vols admissibles de Shenzhen Airlines et peuvent échanger ces milles pour voyager avec la société aérienne chinoise. Les milles crédités aux clients des vols assurés par Shenzhen Airlines servent également à l'obtention des statuts Star Alliance Gold et Star Alliance Silver. Ces statuts rehaussent les avantages des clients qui voyagent dans le réseau Star Alliance. Par exemple, les détenteurs d'une carte Star Alliance Gold profitent d'une franchise de bagages plus élevée et de l'accès à plus de 1 000 salons.
Le réseau Star Alliance propose de nombreux produits tarifaires à ses clients d'affaires et d'agrément et l'offre de Shenzhen Airlines fait désormais partie de la sélection de ces produits qu'elle commence d'ailleurs à vendre. Étant donné l'important milieu des affaires situé dans la zone de desserte de Shenzhen Airlines, le produit Corporate Plus de Star Alliance — qui permet aux entreprises clientes d'obtenir des offres exclusives pour voyager dans le réseau Star Alliance avec un transporteur membre — va améliorer l'offre du transporteur dans ce segment de marché.
Par ailleurs, les programmes « Conventions Plus » et « Meetings Plus » du réseau Star Alliance, créés sur mesure pour le segment de marché des réunions et congrès, deviendront plus intéressants parce que les organisateurs et les délégués pourront maintenant inclure Shenzhen Airlines dans leur planification de voyage. En outre, les voyageurs auront plus facilement accès aux hôtels du delta de la rivière des Perles, qui accueillent réunions et congrès.
Il est maintenant possible d'effectuer des réservations pour les vols de Shenzhen Airlines aux tarifs Star Alliance suivants : Tour du monde, Tour du Pacifique, Airpass pour l'Asie et Airpass pour la Chine.
À propos du réseau Star Alliance
Fondé en 1997, le réseau Star Alliance est la première véritable alliance mondiale de transporteurs aériens à offrir aux voyageurs internationaux considération, service uniforme et réseau de portée mondiale. De nombreux prix, démontrant l'acceptation du marché à son égard, lui ont été décernés. Il a notamment reçu le prix du leadership sur le marché du magazine Air Transport World et a été élu meilleure alliance de transporteurs aériens par le magazine Business Traveller et par Skytrax. Les transporteurs membres sont les suivants : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, All Nippon Airways, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines System, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TACA Airlines, TAM Airlines, TAP Portugal, Thai Airways International, Turkish Airlines, United Airlines et US Airways. EVA Airways a été acceptée en tant que futur membre. Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose plus de 21 900 vols quotidiens sur 1 329 destinations dans 194 pays.
À propos de Shenzhen Airlines :
Shenzhen Airlines Co., Ltd, a été fondée en novembre 1992 et a entrepris ses activités le 17 septembre de l'année suivante. Avec Air China et Shenzhen International Total Logistics (Shenzhen) Co, Ltd comme actionnaires principaux, les activités principales de Shenzhen Airlines se centrent sur le transport aérien commercial de passagers, de fret et de courrier. En janvier 2011, Shenzhen Airlines était propriétaire d'un parc aérien de plus de 100 appareils effectuant le transport de passagers et de fret, y compris des 747 et des 737 de Boeing et des A320 et des A319 d'Airbus qui desservent plus de 135 liaisons intérieures et internationales. Selon le plan de développement de Shenzhen Airlines, le parc aérien de la Société comptera 170 avions passagers d'ici la fin de 2015. Elle prévoit également exploiter des gros-porteurs au moment opportun. La Société deviendra un transporteur national bien connu, à la marque indépendante de ses concurrents de la région Asie-Pacifique. Dans le futur, le transporteur aérien compte étendre son réseau au reste de l'Asie et aux autres continents.
SOURCE : STAR ALLIANCE
Star Alliance Press Office
Tél. : +49 69 96375 183
Téléc. : +49 69 96375 683
Courrier électronique : [email protected]
www.staralliance.com
Shenzhen Airlines Press Office
Tél : +86 755 27771999
Téléc : +86 755 27771677
Courrier électronique : [email protected]
www.shenzhenair.com
Partager cet article