MONTRÉAL, le 12 avril 2013 /CNW Telbec/ - L'équipe du projet Shine présenté par l'École de Technologie Supérieure (ÉTS) a été couronnée grande gagnante du Concours universitaire Ubisoft 2013, lors de la remise des prix Academia, tenue hier soir chez Sid Lee. L'équipe aura la chance de participer à l'École d'été Ubisoft, un stage rémunéré de huit semaines, durant lequel elle développera le jeu qu'elle a présenté sous forme de prototype lors du concours.
Après deux journées de présentations ainsi que les délibérations de la part du jury, Ubisoft Montréal a finalement annoncé hier lequel des 12 prototypes présentés sera le projet central de l'École d'été, qui se tiendra du 1er mai au 21 juin 2013. En plus de l'équipe gagnante, un minimum de deux étudiants par université participant au concours sera également choisi pour joindre l'École d'été, pour totaliser 36 étudiants.
Cette année, 12 universités québécoises, canadiennes et américaines se sont inscrites au Concours universitaire Ubisoft, ce qui constitue une nette augmentation par rapport aux sept établissements québécois inscrits l'an dernier. « La mission d'Academia est de créer des opportunités afin d'inspirer la nouvelle génération de leaders créatifs. La qualité des projets présentés cette année montre tout le talent que possède la relève », affirme Philippe Turp, directeur des relations institutionnelles et des projets spéciaux à Ubisoft Montréal.
Huit autres prix ont également été remis aux équipes s'étant le plus démarquées :
- Meilleur design : Shine, présenté par ÉTS
- Meilleure animation : Lacerta, présenté par Centre NAD
- Meilleure direction artistique : Shine, présenté par ÉTS
- Meilleure innovation technique : Quibly Ball, présenté par Champlain College of Vermont
- Meilleure stratégie marketing : Euphoria Origins, présenté par UOIT (University of Ontario - Institute of Technology)
- Meilleure créativité et intégration du thème : Reveal, présenté par University of Utah
- Meilleure présentation : Quibly Ball, présenté par Champlain College of Vermont
- Prix spécial du jury : Duality, présenté par Université McGill
À propos d'Academia
Initiative d'Ubisoft Montréal, Academia est un regroupement de programmes et d'activités qui a pour mission d'encourager la relève dans le domaine des médias numériques. Les programmes exposent les 12-25 ans aux métiers et aux méthodes de production de jeux vidéo par le biais d'activités d'apprentissage ciblées selon le groupe d'âge et le niveau d'études des participants.
SOURCE : UBISOFT
Steven Ross
Attaché de presse
Ubisoft Montréal
[email protected]
514 490-2000 p.5740
Partager cet article