Vous êtes fatigué de faire défiler des menus interminables? Notre équipe de spécialistes en divertissement vous propose ses suggestions personnalisées
Vous en avez assez des téléséries démodées? Ayez accès à plus de 11 000 heures des précédentes saisons des émissions les plus populaires du moment
TORONTO et CALGARY, le 26 août 2014 /CNW/ - shomi, un nouveau service de vidéo à la demande par abonnement, place la barre plus haut que jamais en matière de divertissement, en offrant un contenu récent et exclusif ainsi que des sélections personnalisées en fonction de l'utilisateur. Disponible pour commencer sur tablette, sur portable, sur le Web, sur Xbox 360 et par décodeur, shomi sera d'abord lancé en version bêta à l'intention des clients de Rogers et de Shaw abonnés à Internet ou au câble. Le service sera disponible à partir de la première semaine de novembre, au prix de détail suggéré de 8,99 $ par mois.
shomi a été créé par des amateurs de divertissement à l'intention des amateurs de divertissement. Il donne accès aux saisons antérieures des émissions de télé les plus regardées à l'heure actuelle, à des séries marquantes plus anciennes, à des films cultes et à des films à succès, ainsi qu'à un choix de contenu conçu pour les enfants et toute la famille. Disposant des droits de diffusion exclusifs pour les saisons passées de titres comme Modern Family, Sons of Anarchy, Sleepy Hollow, Shameless, 2 Broke Girls, Vikings, New Girl, 24: Live Another Day, Chicago Fire, The Strain et American Horror Story, ainsi que des droits de diffusion en première fenêtre, il a de quoi combler les plus blasés. shomi fait appel à la fois à une équipe de spécialistes de la programmation et à la technologie des algorithmes afin de vous aider à trouver ce que vous avez envie de regarder, qu'il s'agisse de découvrir un joyau méconnu, de redécouvrir de vieux classiques ou de retomber sous le charme d'un titre qui vous avait séduit dans le passé.
« Nous avons pris le temps de discuter avec les Canadiens pour découvrir ce qu'ils veulent et pour créer une expérience utilisateur inoubliable », dit Keith Pelley, président de Rogers Média. « Leur réponse a été on ne peut plus claire : ils veulent avoir accès à toutes les saisons antérieures des émissions de télé les plus populaires de l'heure, et ils veulent que ce soit facile. shomi réduit le risque de se tromper quand on cherche du contenu. Il se comporte comme un employé de club vidéo nouveau genre : il vous propose le meilleur contenu possible en fonction de vos propres habitudes en matière de consommation vidéo. »
« Nous sommes très conscients que le paysage médiatique est soumis à des changements rapides et que les consommateurs réclament une flexibilité accrue quand il s'agit de choisir ce qu'ils veulent regarder et la manière d'accéder à ce contenu », dit Barbara Williams, vice-présidente principale au contenu pour Shaw Media. « shomi constitue notre premier pas dans le secteur de la diffusion de contenu en continu. Nous sommes très heureux de pouvoir lancer sur le marché ce service entièrement conçu au Canada. »
shomi en chiffres (valables au moment du lancement, mais ce n'est qu'un début!)
Les fonctionnalités améliorées comprennent pour chaque film la possibilité de voir la bande-annonce et de lire des renseignements divers qui aideront les clients à faire leur choix. Une interface visuellement attrayante permet de reproduire l'expérience de la salle de cinéma. Autorisant jusqu'à six profils par compte, shomi constitue la solution idéal pour la famille branchée, puisqu'on peut regarder du contenu simultanément sur deux appareils et sur les décodeurs des téléviseurs.
Des précisions supplémentaires concernant le produit, sa programmation et sa distribution seront communiquées au cours des prochaines semaines.
shomi est une coentreprise propriété à parts égales de Rogers Communications et de Shaw Communications. Elle fonctionnera comme une entité autonome dotée de sa propre structure de gestion.
Médias sociaux
Aimez shomi sur Facebook.com/shomicanada
Suivez shomi sur Twitter @shomicanada
Suivez shomi sur Instagram @shomicanada
Suivez shomi sur Google Plus +shomicanada
Abonnez-vous à shomi sur YouTube @shomicanada
À propos de shomi
shomi est le seul service de vidéo à la demande par abonnement créé par des amateurs de divertissement à l'intention des amateurs de divertissement. Il rend la recherche de contenu vidéo presque aussi agréable que le visionnement lui-même. Mis en œuvre par des fervents de pop-corn et de magie, shomi est un service de conciergerie spécialisé dans le divertissement vidéo. Il propose des suggestions issues de vraies personnes, parce qu'aucun ordinateur ne comprendra jamais le cinéma et la télévision comme peut le faire un être humain. shomi est une coentreprise propriété à parts égales de Rogers Communications et de Shaw Communications.
Mise en garde relativement aux déclarations prospectives, risques et hypothèses :
Le présent communiqué contient de l'« information prospective » au sens de la législation en valeurs mobilières applicable ainsi que des hypothèses portant sur la structure, les activités et la performance de shomi présentées ci-dessus. Il faut noter que toute information prospective, par définition, est sujette à changement et comporte une part d'incertitude, si bien que les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux qu'elle évoque ou laisse supposer. Un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs pourraient faire différer sensiblement les résultats et événements réels de ceux que l'information prospective évoque ou laisse supposer, ou pourraient entraîner un changement dans nos objectifs, stratégies et intentions actuels, y compris en ce qui a trait à la concurrence, à la réglementation, à la structure de notre secteur d'activité, aux systèmes et à la technologie réseaux. Bon nombre de ces facteurs sont indépendants de notre volonté ainsi que de nos attentes ou de nos connaissances actuelles. Si un ou plusieurs de ces risques, incertitudes ou autres facteurs devaient se concrétiser, ou si nos objectifs, stratégies ou intentions changeaient, ou encore si d'autres facteurs ou hypothèses sur lesquels est fondée l'information prospective se révélaient inexacts, nos résultats réels et nos plans pourraient différer sensiblement de ce que nous prévoyons actuellement. Par conséquent, nous recommandons aux investisseurs de Rogers Communications inc. et de Shaw Communications inc. d'évaluer avec toute la prudence nécessaire les déclarations contenant de l'information prospective et les prévenons qu'il serait déraisonnable de se fier à ces déclarations pour établir des droits concernant nos résultats et nos plans futurs. Nous n'assumons aucune obligation (et nions expressément toute obligation de cet ordre) de mettre à jour et de modifier les déclarations contenant de l'information prospective ou les facteurs et hypothèses sur lesquels elles se fondent, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou de quelque fait que ce soit, sauf si la loi l'exige. Toute l'information prospective contenue dans ce communiqué est visée par les avertissements aux présentes.
Bas de vignette : "Barbara Williams, vice-présidente principale au contenu pour Shaw Media, et Keith Pelley, président de Rogers Média, présentant shomi, un nouveau service de vidéo à la demande par abonnement, lors d'une rencontre avec les médias qui a eu lieu aujourd'hui à Toronto. (Groupe CNW/Rogers Communications Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140826_C2099_PHOTO_FR_5141.jpg
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Personnes-ressources pour les médias: Andrea Goldstein - cell. : 647 801-4394, [email protected]; Dervla Kelly - cell. : 416 560 -2402, [email protected]
Partager cet article