Si près de leur but, ils peuvent pratiquement goûter la victoire : Huit participants des quarts de finale présentent leur création aux juges célèbres du Combat des beignes
OAKVILLE, ON, le 11 août 2015 /CNW/ - Tim Hortons a lancé un appel pour trouver son prochain grand beigne et des dizaines de milliers d'amateurs de beignes ont relevé le défi! Après avoir longuement réfléchi, Tim Hortons a sélectionné huit participants pour les quarts de finale du Combat des beignes. Les créateurs de ces beignes se rapprochent de leur but, soit de voir leur beigne offert dans les restaurants Tim Hortons et de remporter le grand prix de 10 000 $ :
- Jessica Martineau de Boucherville (Québec), créatrice du beigne « Le Tim brûlé » - un beigne en pâte à la levure traditionnelle, fourré d'une garniture à la crème brûlée et recouvert de lignes de chocolat blanc, puis décoré de morceaux de SKOR® et de cornet gaufré
- Kirsty Tamaki de Barrie (Ontario), créatrice du beigne « Brownie et SKORS » - un beigne en pâte à la levure au chocolat, fourré de garniture à la pâte à brownie et recouvert d'un glaçage au chocolat et de lignes de chocolat, puis décoré de vermicelles, de morceaux de SKOR® et de pacanes
- Francine Robinson de Napanee (Ontario), créatrice du beigne « Délice à la limette » - un beigne en pâte à la levure traditionnelle, fourré de garniture à la limette et recouvert d'un glaçage au fromage à la crème, puis décoré d'un filet de chocolat et de copeaux de chocolat blanc.
- Deryk Kirchner de Sherwood Park (Alberta), créateur du beigne « Banane-choco-pacanes » - un beigne en pâte à la banane, fourré de garniture à la banane et recouvert de glaçage au chocolat, puis décoré de perles croustillantes au chocolat noir et de pacanes.
- David Maguire de Wolfville (Nouvelle-Écosse), créateur du beigne « Pain doré à l'érable » - une roussette fourrée d'une garniture de crème à l'érable et recouverte de glaçage au chocolat noir, puis décorée d'un filet de fondant à l'érable et de pacanes.
- Rachel Keays de Moncton (Colombie-Britannique), créatrice du beigne « Foire à la fraise » - un beigne en pâte à la levure traditionnelle, fourré d'une garniture au gâteau au fromage et recouvert de glaçage à la fraise, puis décoré d'un filet de fondant à la fraise et de morceaux de barbe à papa
- Kirsten Brown de Burlington (Ontario), créatrice du beigne « Concert de confitures » - un beigne en pâte à la levure traditionnelle, fourré d'une garniture à la fraise et à la rhubarbe, recouvert de glaçage au fromage à la crème, puis décoré de fraises en morceaux, d'un filet de fondant à la fraise et de garniture fouettée.
- Corrie Repko d'Oshawa (Ontario), créatrice du beigne « Gâteau au fromage choco-menthe » un beigne en pâte à la levure au chocolat, fourré d'une garniture au gâteau au fromage, glaçage à la menthe puis décoré d'un filet de chocolat et de garniture au brownie.
Les huit participants des quarts de finale ont été invités à présenter leur beigne à un panel de juges célèbres composé de Jann Arden, deadmau5 et Sophie Tweed-Simmons. Ces présentations auront lieu au siège social de Tim Hortons à Oakville en Ontario le mercredi 12 août.
« J'ai hâte de goûter aux créations inspirées de recettes familiales, de rencontrer les finalistes et d'entendre l'histoire de chaque beigne », déclare Jann Arden qui est de retour à titre de juge cette année. « L'an dernier, j'ai vu de mes propres yeux à quel point les amateurs de beignes Tim Hortons sont créatifs et passionnés! »
Après avoir évalué divers facteurs, incluant la saveur, le nom et la commercialité de chaque beigne, les juges sélectionneront quatre participants pour les demi-finales parmi les huit participants des quarts de finale. Puis, le 19 août, 2015, Tim Hortons ouvrira le scrutin et demandera au public de choisir deux beignes qu'ils aimeraient que Tim Hortons offre dans ses restaurants. Les finalistes seront annoncés le 1er septembre 2015 et offerts dans les restaurants Tim Hortons partout au pays au début de 2016. Par la suite, le beigne le plus populaire auprès des invités de Tim Hortons remportera le grand prix, soit la somme de 10 000 $.
« Nous sommes très contents de voir qu'un si grand nombre de nos invités ont partagé leurs recettes avec nous. Il a fallu beaucoup de délibérations, de réflexion et de soins pour choisir huit participants pour les quarts de finale », affirme David Clanachan, président et directeur de l'exploitation, Tim Hortons Canada. « Nous remercions très sincèrement les milliers de gens qui ont participé au pays et félicitons nos huit participants aux quarts de finale. Jann Arden, deadmau5 et Sophie Tweed-Simmons ont du pain sur la planche pour ce qui est de sélectionner les quatre beignes qui passeront à la ronde suivante : le vote national. »
Les amateurs de Tim Hortons peuvent faire connaître leurs beignes favoris dans le cadre du concours en se joignant à la conversation sur Facebook, www.facebook.com/TimHortonsenFrancais, ou en nous suivant sur Twitter @chezTimHortons et sur Instagram @TimHortons en affichant leurs photos et leurs commentaires à l'aide du mot-clic #CombatDesBeignes.
À propos de Tim Hortons® inc.
Tim Hortons fait partie de Restaurant Brands International et est l'une des plus importantes chaînes œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires. En date du 27 juillet 2015, Tim Hortons exploitait plus de 4 700 restaurants au Canada, aux États-Unis et dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le www.timhortons.com/ca/fr.
À propos de Restaurant Brands International
Restaurant Brands International est l'une des plus grandes entreprises de chaînes de restauration rapide au monde grâce à des ventes d'environ 23 milliards de dollars et plus de 19 000 restaurants établis dans près de 100 pays et territoires américains. Restaurant Brands International possède deux des marques les plus dominantes et renommées au monde dans l'industrie de la restauration rapide - TIM HORTONS® et BURGER KING®. Ces deux marques exploitées indépendamment servent leurs invités respectifs, leurs franchisés et leurs communautés depuis plus de 50 ans. Pour en savoir davantage à propos de Restaurant Brands International, visitez le site Internet de l'entreprise à l'adresse www.rbi.com/fr.
SOURCE Tim Hortons
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Hailey DeDominicis
[email protected]
905 337-5361
Partager cet article