BURLINGTON, ON, le 16 mars 2012 /CNW/ - Siemens Canada limitée (« Siemens ») a annoncé aujourd'hui l'acquisition réussie, par sa filiale à part entière (« l'offrant »), des actions ordinaires en circulation (« actions ordinaires ») de RuggedCom Inc. (« RuggedCom »), au prix de 33 $ au comptant par action ordinaire (« l'offre »), et que l'offre est maintenant échue.
Au total, 12 556 180 actions ordinaires (les « actions ordinaires déposées ») ont été validement déposées en réponse à l'offre et n'ont pas été retirées. Puisque toutes les conditions relatives à l'offre ont été satisfaites [ou annulées], l'offrant a donc pris possession de la totalité des actions ordinaires déposées, moyennant le paiement prévu. Au moment de présenter l'offre, Siemens et l'offrant, de même que leurs filiales et associés, ne détenaient aucune action ordinaire en circulation de RuggedCom. Désormais, l'offrant détient 12 556 180 actions ordinaires, qui représentent environ 97,6 pour cent des actions ordinaires en circulation. Il a acquis les actions ordinaires déposées en versant 33 $ au comptant par action ordinaire.
Comme le prévoit la convention de soutien, le conseil d'administration (et les comités relevant du conseil d'administration) de RuggedCom sera reconstitué, afin d'inclure un nombre de directeurs désignés par Siemens qui sera proportionnel au pourcentage d'actions de RuggedCom détenues par Siemens.
Puisque plus de 90 pour cent des actions ordinaires en circulation ont été déposées à la suite de l'offre, Siemens compte acquérir toutes les actions ordinaires restantes en vertu des clauses d'acquisition forcée de la Loi sur les sociétés par actions (Ontario). Siemens prévoit aussi faire radier les actions ordinaires de RuggedCom de la Bourse de Toronto, évitant ainsi à l'entreprise, dès que possible, de figurer sur la liste des émetteurs assujettis en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.
À propos de Siemens au Canada
Depuis 100 ans, les idées novatrices de Siemens contribuent à la qualité de vie au Canada. De l'Atlantique au Pacifique, plus de 4 400 employés travaillent ensemble au Canada pour apporter des réponses dans les domaines de l'industrie, de l'énergie et de la santé, tout en proposant des solutions pour les infrastructures urbaines. Depuis qu'elle a obtenu sa charte fédérale, en août 1912, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovation, de qualité et de fiabilité. Les ventes de Siemens au Canada pour l'exercice financier 2011 (qui a pris fin le 30 septembre) se sont élevées à 3 milliards de dollars canadiens. L'entreprise compte 61 bureaux et 13 usines de fabrication ou d'assemblage partout au Canada. Pour en savoir plus, visitez le site www.siemens.ca
À propos de l'offrant
Voici le nom et l'adresse de l'offrant :
Siemens Acquisition Ontario Limited
1550 Appleby Line
Burlington, Ontario L7L 6X7
Canada
À propos de RuggedCom Inc.
RuggedCom est l'un des principaux fournisseurs de solutions robustes pour les réseaux de communications spécialement conçus pour des applications essentielles aux missions effectuées dans des environnements rudes. Les solutions technologiques de RuggedCom comprennent des commutateurs Ethernet, des routeurs pour réseaux, des appareils sans fil, des serveurs en série, des convertisseurs de médias, ainsi que des logiciels et des services professionnels. Les produits de RuggedCom sont conçus pour être utilisés dans des environnements exigeants comme ceux que l'on trouve dans les sous-stations de centrales électriques et les réseaux intelligents, les systèmes de transport intelligent, le contrôle de procédés industriels et les applications militaires.
Ann Adair - VP, Communications et stratégie
Tél. : 416- 567-7831
Courriel : [email protected]
Partager cet article