Siemens Canada sur la liste des 100 meilleurs employeurs canadiens
BURLINGTON, ON, le 15 oct. /CNW/ - Pour la deuxième année d'affilée, Siemens a la confirmation d'avoir adopté une stratégie gagnante pour s'affirmer comme un employeur de choix.
Pour une deuxième année consécutive, Siemens Canada fait partie de la liste des 10 meilleurs employeurs au Canada, ce qui reflète sa volonté de fournir un excellent environnement de travail à ses 5 000 employés au Canada, jumelé aux meilleures méthodes. « Remporter ce prix pour la deuxième année d'affilée est une nouvelle qui, en plus d'être gratifiante, confirme que nous investissons dans des programmes efficaces, qui donnent de bons résultats. Plus important encore, cela établit que nos employés appuient nos démarches », affirme Sean Walkinshaw, vice-président principal des Ressources humaines pour Siemens Canada.
Au cours des dernières années, Siemens a redéfini sa culture d'entreprise en établissant trois valeurs essentielles : la responsabilité, l'excellence et l'innovation. En respectant ces valeurs, l'entreprise a haussé le niveau de ses attentes, et elle est convaincue d'être sur la bonne voie pour faire partie des employeurs les plus prisés par les travailleurs du Canada et du monde entier. Selon Sean Walkinshaw, « la guerre dans la course aux talents est encore plus acharnée à l'heure actuelle que quand l'économie était en plein essor. À mesure que les entreprises se rétablissent, après le marasme économique, elles mettent la barre plus haut en matière de choix du personnel, car il apparaît plus clairement que jamais que les employés représentent véritablement le bien le plus précieux d'une organisation, et la clé de son succès. C'est pour cette raison que, au cours des dernières années, nous avons passé beaucoup de temps à prêter l'oreille à nos employés, puis à concevoir et à leur proposer des programmes élaborés à partir de ce qu'ils nous ont confié. »
Siemens Canada a lancé plusieurs programmes stratégiques à l'interne pour améliorer la vie au travail, notamment le projet WoW (méthodes de travail), un programme qui assure un milieu de travail souple, par le biais d'un engagement envers un meilleur équilibre entre le travail et la vie privée. L'entreprise a aussi lancé récemment un nouvel outil en ligne dans le but d'améliorer la façon dont elle évalue le rendement et le développement de ses employés, deux éléments essentiels de sa stratégie de gestion du personnel. Siemens continue à s'efforcer de concevoir des programmes qui, comme celui-ci, sont axés sur les employés. « Faire partie des meilleurs employeurs l'année dernière était toute une réalisation. Le fait de le demeurer cette année est encore plus impressionnant, soulignant notre engagement à investir dans nos employés pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. »
Le concours des 100 meilleurs employeurs du Canada, qui en est à sa 11e année, est un projet éditorial organisé par Mediacorp Canada Inc., une maison spécialisée dans les guides et les périodiques qui traitent de l'emploi. Pour élaborer la liste de cette année, Mediacorp a épluché l'historique de recrutement de plus de 75 000 employeurs canadiens, qu'elle a sélectionnés à partir de son site de recherche d'emploi très populaire, Eluta.ca. À partir de ce premier groupe, Mediacorp a invité 10 000 des employeurs qui affichent la croissance la plus rapide à participer au concours, plus 2 500 autres entreprises et organismes que ses éditeurs voulaient étudier de plus près. Les employeurs ont dû se plier à un long processus de participation, comprenant une étude détaillée de leurs activités et de leurs services des ressources humaines. Cette année, plus de 2 750 employeurs ont entrepris le processus de sélection.
À propos de Siemens au Canada
Siemens est l'une des entreprises les plus importantes et les plus diversifiées au monde en électronique et électrotechnique, active dans trois secteurs : Industrie, Énergie et Santé. Les quelque 5 000 employés au Canada travaillent à élaborer et fabriquer des produits, à concevoir et installer des systèmes et projets complexes, en plus d'élaborer un vaste éventail de solutions exclusives. Depuis près de 100 ans au Canada, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovations, de qualité et de fiabilité. Les ventes de Siemens au Canada s'élevaient à 2,5 milliards $ CAD à la fin de l'exercice 2009, le 30 septembre dernier. Pour en savoir plus au sujet de Siemens au Canada, visitez le site www.siemens.ca.
Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels fondés sur les convictions de la direction de Siemens Canada limitée et de ses sociétés affiliées. Les mots « anticiper, croire, évaluer, estimer, prévoir, attendre, souhaiter, planifier, devoir » et « projet » servent à identifier ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reflètent la perception actuelle de la direction concernant des événements futurs et sont sujets aux risques et à l'imprévu. Plusieurs facteurs pourraient influencer les résultats. Parmi eux, soulignons des changements dans le climat économique et dans le monde des affaires en général, des variations de valeur des devises et des taux d'intérêt, l'arrivée sur le marché de produits concurrents, un accueil négatif à de nouveaux produits ou services et des changements de stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent différer de ceux prévus ici. Siemens Canada limitée et ses sociétés affiliées ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n'assument aucune obligation de le faire.
Renseignements:
Siemens Canada limitée Communications générales Burlington, Ontario |
Personne-ressource : DL Leslie - Directeur, Image de marque et relations avec les médias Tél.: 416-727-5926 Télécopieur : 905-819-5793 Courriel : [email protected] |
Partager cet article