Le projet alimentera 40 000 foyers et appuie la Loi sur l'énergie verte de l'Ontario
OAKVILLE, ON, le 29 oct. 2014 /CNW/ - Siemens Canada limitée a été choisie pour livrer et installer 46 éoliennes à entraînement direct SWT-2.3-113 dans le cadre du projet Cedar Point à Sarnia, en Ontario. Le contrat de 10 MW comprend une entente de service et de maintenance de 2 ans servant à assurer la fiabilité, la disponibilité et le rendement des éoliennes.
Les 138 pales d'éolienne de 55 mètres seront fabriquées à l'usine de pales d'éolienne de Siemens à Tillsonburg, en Ontario, et toutes les tours d'acier seront quant à elles fabriquées dans la province ontarienne. Le projet démontre également la progression de la Loi sur l'énergie verte dans l'engagement de la province à l'égard de la croissance économique et de la durabilité environnementale.
Les éoliennes à système d'entraînement direct ne comptent que la moitié des pièces d'une éolienne traditionnelle à engrenages et un nombre bien inférieur de pièces mobiles. L'efficacité s'en voit accrue grâce aux pertes minimales liées à la chaîne dynamique et à la génératrice. La technologie SWT-2.3-113 est éprouvée et bénéficie des leçons tirées de l'exploitation de 250 éoliennes sans engrenage de Siemens. Sa conception légère et simplifiée en fait un investissement sûr et rentable.
CITATIONS :
- « À titre d'important fournisseur de solutions éoliennes en Ontario, nous sommes très heureux de faire profiter le projet de parc éolien Cedar Point II de notre technologie à entraînement direct et de continuer d'offrir aux Canadiens une énergie propre, durable et fiable. »
- Jacob Andersen, chef, Énergie éolienne et renouvelable, Siemens Canada
À propos de Siemens Canada
Les idées novatrices de Siemens contribuent à améliorer la vie au Canada depuis les 100 dernières années. De l'Atlantique au Pacifique, plus de 4 500 employés y travaillent ensemble pour proposer des réponses durables dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la numérisation. Depuis qu'elle a obtenu sa charte fédérale en 1912, Siemens est synonyme d'innovation, de qualité, de fiabilité et d'internationalité. Les ventes de Siemens Canada pour l'exercice financier 2013 (qui a pris fin le 30 septembre) s'élevaient à 2 milliards de dollars canadiens. L'entreprise compte 46 bureaux et 18 usines au Canada. Pour en savoir davantage, consultez le site www.siemens.ca.
Siemens AG
Head: Stephan Heimbach
Communications et Affaires gouvernementales
SOURCE : Siemens Canada Limited
Personne-ressource pour les journalistes : Ann Adair, vice-présidente, Communications et affaires gouvernementales, Siemens Canada, Téléphone : 416 567-7831, Courriel : [email protected], Suivez-nous : www.twitter.com/siemensincanada
Partager cet article