Siemens Gamesa finalise la mise en service du projet de parc éolien Mont Sainte-Marguerite de 147 MW au Québec English
- Projet appartenant à Pattern Development
- Livraison et mise en service réussies de 46 éoliennes de 3,2 MW dotées de composants produits dans la province
TORONTO, le 11 avril 2018 /CNW/ - Siemens Gamesa Énergie renouvelable a terminé la production, la livraison et la mise en service de 46 éoliennes SWT-3.2-113 dans le cadre du projet Mont Sainte-Marguerite (« MSM ») situé dans les municipalités de Saint-Sylvestre, Saint-Séverin et Sacré-Cœur-de-Jésus, au cœur de la région de Chaudière-Appalaches, au Québec. Ce projet d'une capacité de 147 MW, propriété de Pattern Energy Group LP (« Pattern Development ») qui en a également assuré l'élaboration, est le premier au Québec pour les deux entreprises. Celles-ci ont travaillé en partenariat pour près de 1,1 GW d'installations au Canada.
« Félicitations à nos partenaires pour la mise en ligne du parc éolien Mont Sainte-Marguerite. Nous sommes fiers de faire partie de ce projet qui est notre premier au Québec. Puisque les tours et les moyeux sont produits en Gaspésie, cet investissement est un autre bel exemple de l'incidence économique positive de l'industrie éolienne sur la région et constitue un pas en avant vers la durabilité environnementale », a déclaré David Hickey, chef des activités de Siemens Gamesa au Canada.
« Le parc éolien Mont Sainte-Marguerite a apporté d'importants avantages économiques à la région de la Beauce en faisant appel aux travailleurs de la construction du Québec et en utilisant les éoliennes de Siemens Gamesa fabriquées avec des composants locaux, appuyant ainsi les manufacturiers de la province, a indiqué Mike Garland, chef de la direction de Pattern Development. L'installation générera des millions de dollars pour nos partenaires communautaires, les municipalités de Sacré-Cœur-de-Jésus, Saint-Sylvestre et Saint-Séverin. »
Tous les moyeux d'éoliennes pour le projet MSM ont été assemblés par le groupe québécois Fabrication Delta de New Richmond, et toutes les tours ont été fabriquées par Marmen à ses installations de Matane. Le projet comprend un contrat de service de deux ans avec Siemens Gamesa, qui sera exécuté par des techniciens recrutés sur place.
Le projet MSM générera suffisamment d'énergie pour alimenter jusqu'à 27 000 foyers.
Au Canada, Siemens Gamesa Énergie renouvelable compte plus de 1100 éoliennes actives, dont la capacité nominale totalise 2500 MW. Nos quelque 160 employés fournissent une expertise technique, un service hors pair, des produits de qualité et un soutien continu à tous ses clients.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.siemensgamesa.com.
Suivez-nous sur Twitter au : twitter.com/SiemensGamesa
À propos de Siemens Gamesa Énergie renouvelable
Siemens Gamesa est un important fournisseur de produits et de solutions d'énergie éolienne pour les clients du monde entier. L'entreprise a implanté des produits et mis au point des technologies dans 90 pays, et possède un parc d'équipement installé total d'une capacité de près de 85 GW. Siemens Gamesa offre l'une des plus vastes gammes de produits de l'industrie grâce aux technologies en mer et sur terre ainsi qu'aux solutions de services de pointe, ce qui contribue à rendre l'énergie propre plus abordable et plus fiable. L'entreprise unifiée a été créée en 2017. Siemens Énergie éolienne avait auparavant laissé une première trace dans l'histoire de l'industrie éolienne au début des années 1980. Gamesa faisait de même en 1994.
SOURCE Siemens Gamesa Renewable Energy Limited
Personnes-ressources pour les journalistes : Andrew Luther, Tél. +1 416 509-4834, [email protected]
Partager cet article