Siemens offre aux étudiants de l'Université Western l'occasion d'apprendre avec la technologie utilisée dans le monde réel grâce à une subvention logicielle de 522 millions de dollars English
OAKVILLE, ON, le 5 mars 2015 /CNW/ - Siemens et l'Université Western ont annoncé un nouveau partenariat universitaire qui donnera aux étudiants l'occasion d'utiliser, dans les salles de classe de la Faculté de génie, la même technologie que celle employée par les entreprises du monde entier pour concevoir certains des produits les plus sophistiqués de notre époque.
Versée sous forme d'un logiciel d'une valeur commerciale de plus de 522 millions de dollars, la subvention comprend le logiciel Siemens PLM Software NXTM, une solution intégrée de premier plan pour la conception assistée par ordinateur, la fabrication et l'ingénierie. Siemens PLM Software est le principal fournisseur mondial de logiciels et de services de gestion du cycle de vie du produit (PLM) pour une grande variété d'industries, y compris l'automobile, l'aérospatiale, l'outillage, les instruments médicaux, la construction navale et l'électronique.
Les étudiants en génie de l'Université Western pourront utiliser ce logiciel sophistiqué pour leurs travaux académiques, leurs recherches et d'autres études universitaires, développant ainsi les compétences avancées requises par plus de 77 000 clients du monde entier qui utilisent déjà les solutions logicielles et technologiques de Siemens, y compris 29 des 30 plus importants fabricants automobiles de la planète.
Longterm Technology Services Inc., un partenaire de la chaîne Siemens établi à London, en Ontario, a travaillé en étroite collaboration avec l'Université Western et Siemens PLM Software pour conclure ce partenariat historique.
Siemens accorde beaucoup d'importance à sa collaboration avec les établissements d'enseignement du Canada. Depuis 2014, Siemens Canada a également signé sept protocoles d'entente avec des collèges et universités de l'Ontario et de l'Alberta dans le cadre de la mise sur pied de l'Académie d'ingénierie et de technologie de Siemens Canada (SCETA). Celle-ci a pour objectifs d'offrir une certification et une formation améliorées à la main-d'œuvre qualifiée de demain, de favoriser l'innovation et de contribuer à l'activité économique au Canada. Ces protocoles d'entente ont été conclus avec les établissements suivants : l'Université McMaster, le Mohawk College, le Seneca College, le Sheridan College, l'Université de Waterloo, l'Université de l'Alberta (Edmonton) et le Northern Alberta Institute of Technologies (Edmonton).
CITATIONS
- « Siemens PLM est à la fine pointe de la technologie à l'échelle mondiale. En donnant aux étudiants en génie d'aujourd'hui la possibilité de maîtriser ces solutions logicielles du monde réel, nous aidons à préparer la nouvelle génération de diplômés hautement qualifiés. Aider les étudiants constitue un investissement dans l'avenir du Canada. Nous sommes engagés à appuyer les deux : les étudiants et le pays. »
Robert Hardt, président-directeur général, Siemens Canada limitée - « Ce partenariat nous permet de répondre aux besoins des employeurs tout en préparant nos étudiants à une variété de carrières liées aux sciences, à la technologie, à l'ingénierie et aux mathématiques. Nos étudiants acquerront une expérience du monde réel pendant leurs études en utilisant en salle de classe la même technologie que celle employée par les entreprises partout dans le monde. »
Andrew Hrymark, doyen de la Faculté de génie, Université Western
À propos de Siemens Canada
Les idées novatrices de Siemens contribuent à améliorer la vie au Canada depuis les 100 dernières années. De l'Atlantique au Pacifique, plus de 4 500 employés y travaillent ensemble pour proposer des réponses durables dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la numérisation. Depuis qu'elle a obtenu sa charte fédérale en 1912, Siemens est synonyme d'innovation, de qualité, de fiabilité et d'internationalité. Les ventes de Siemens Canada pour l'exercice financier 2014 (qui a pris fin le 30 septembre) s'élevaient à 2,7 milliards de dollars canadiens. L'entreprise compte 39 bureaux et 12 usines au Canada. Pour en savoir davantage, consultez le site www.siemens.ca.
À propos de Siemens AG
Siemens AG (Berlin et Munich) est une puissance mondiale synonyme d'excellence en génie, d'innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans. Active dans plus de 200 pays, la société œuvre principalement dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la numérisation. L'un des plus importants producteurs mondiaux de technologies éconergétiques ménageant les ressources, Siemens est le numéro 1 mondial pour la construction d'éoliennes utilisées en mer, un fournisseur de premier plan de turbines à cycle combiné pour la production d'électricité, un important fournisseur de solutions de transport de l'énergie et un pionnier au chapitre des solutions en matière d'infrastructure, d'automatisation, d'entraînement et de logiciels destinées à l'industrie. L'entreprise est également un important fournisseur d'équipement d'imagerie médicale - comme les systèmes de tomodensitométrie et d'imagerie par résonance magnétique - ainsi qu'un fournisseur de premier plan dans le secteur des diagnostics en laboratoire et des TI cliniques. Au cours de l'exercice 2014, qui a pris fin le 30 septembre 2014, Siemens a enregistré des revenus tirés de l'exploitation continue de 71,9 milliards d'euros, et un bénéfice net de 5,5 milliards d'euros. À la fin de septembre 2014, l'entreprise comptait environ 357 000 employés à l'échelle mondiale. De plus amples renseignements sont offerts sur Internet à l'adresse www.siemens.com.
Remarque : Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX est une marque de commerce ou une marque déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays.
SOURCE Siemens Canada Limited
Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec : Ann Adair, Vice-présidente, Communications et affaires gouvernementales, Siemens Canada, Téléphone : 416 567-7831, Courriel : [email protected], Suivez-nous : www.twitter.com/siemenscanada
Partager cet article