WATERTOWN, Connecticut, 28 mai 2020 /CNW/ - Siemon, un spécialiste mondial de premier plan de l'infrastructure réseau, annonce aujourd'hui l'élargissement de sa gamme de solutions avancées de câblage à fibre LightHouse avec les connecteurs d'épissures prépolis OptiFuse, lesquels offrent des connexions in situ de haute performance à la rapides et fiables qui prennent en charge les applications à fibre haute vitesse d'aujourd'hui.
Offerts selon des configurations de fibres simplex LC et SC multimodales, ainsi que simplex LC et SC UPC et APC monomodales, les connecteurs d'épissures OptiFuse sont munis d'une fibre d'extrémité prépolie en usine, d'un bouchon anti-poussière pour la ferrule qui demeure en place lors du raccordement et d'un point de raccordement protégé et intégré à l'interne, assurant un rendement supérieur des jonctions d'épissures accompagné d'une faible perte. En éliminant la nécessité de recourir à un plateau ou à une bride d'épissure, ou encore à un câble de distribution détendu, les connecteurs OptiFuse réduisent les besoins en matériaux, préservent l'espace au sein des enceintes de fibres et permettent une installation 30 % plus rapide en comparaison aux fibres amorces traditionnelles. Ils conviennent parfaitement à l'épissage dans des espaces restreints qui ne peuvent loger les plateaux et les accessoires connexes.
« Lorsqu'il est question de nouvelles installations de fibres, de reconfigurations, de réparations et de restaurations, atteindre un équilibre entre la rapidité de déploiement, la densité, l'économie de coûts et le rendement a toujours été un défi, notamment avec les conditions salariales élevées du marché », déclare Kevin Stronkowsky, gestionnaire des produits de fibre optique à Siemon. « Parallèlement, la fibre optique est désormais utilisée pour une gamme élargie d'environnements et d'applications, dont des déploiements FTTX dans des espaces restreints, comme les unités de zone et les boîtiers de travail destinés à plusieurs utilisateurs. Nos nouveaux connecteurs OptiFuse résolvent tous ces problèmes tout en étant "plus vert", eux qui exigent moins d'espace et moins de matériel d'emballage. »
Faisant partie intégrante du système de fibre optique bout en bout XGLO de Siemon, les connecteurs OptiFuse sont conformes aux normes TIA, IEC et Telcordia de l'industrie. Ils procurent un affaiblissement d'insertion type aussi bas que 0,1 dB pour les fibres multimodales et 0,15 dB pour les fibres monomodales. Pour permettre une vaste gamme d'applications, les ensembles porteurs OptiFuse sont compatibles avec les dispositifs d'épissurage par fusion tiers les plus utilisés du secteur, ce qui permet de raccorder des fibres gainées de 250 mm, des fibres à gaine serrée de 900 mm et des ensembles de raccordement de 900 mm.
Pour en apprendre plus sur les nouveaux connecteurs d'épissure OptiFuse de Siemon, consultez le catalogue électronique nouvellement amélioré de Siemon à l'adresse ecatalog.siemon.com.
À propos de Siemon
Fondé en 1903, Siemon est un chef de file de l'industrie spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions et de services d'infrastructure des TI de haute qualité et de haute performance pour les centres de données, les réseaux locaux et les bâtiments intelligents. Grâce à son expertise commerciale, technique et logistique mondiale couvrant 100 pays, Siemon, dont le siège social se trouve au Connecticut, aux États-Unis, est en mesure d'offrir la gamme la plus complète de systèmes de câblage en cuivre et en fibre optique, d'armoires, de baies, de gestion de câblage, de systèmes d'alimentation et de refroidissement de centres de données et de solutions de gestion intelligente des infrastructures. Avec plus de 400 brevets actifs et spécifiques au câblage structuré, Siemon Labs investit largement dans la R et D et l'établissement de normes industrielles, soulignant l'engagement à long terme de l'entreprise envers ses clients et le domaine. L'engagement permanent de Siemon pour la réduction des déchets et de la consommation d'énergie fait en sorte que ses critères de durabilité environnementale sont inégalés dans l'industrie, notamment en matière d'émission négative de carbone de 179 % et de statut de décharge zéro.
SOURCE Siemon
PERSONNE-RESSOURCE : Brian Baum, [email protected], (860) 945-4325, https://www.siemon.com
Partager cet article