Signature à la Municipalité de Saint-Ubalde
SAINT-UBALDE, QC, le 30 août 2022 /CNW Telbec/ - Hier, le syndicat représentant la dizaine d'employé(e)s cols bleus et blancs de la Municipalité de Saint-Ubalde, dans la région administrative de la Capitale-Nationale, a signé une nouvelle convention collective.
D'une durée de cinq ans, soit jusqu'au 31 décembre 2027, le contrat de travail prévoit des hausses salariales totales de 15 %, en plus d'un rattrapage de 1,25 $ de l'heure, applicable immédiatement.
Parmi les gains normatifs, notons la bonification du nombre de journées pour affaires syndicales, l'amélioration des horaires de travail, la mise en place du télétravail, l'amélioration des quantums de vacances ainsi que l'ajout de deux journées de maladie.
« Il est difficile de suivre l'inflation avec des hausses salariales. Cependant, les employeurs doivent comprendre que l'amélioration de la qualité de vie, avec des horaires flexibles, des journées de congé supplémentaires et le télétravail, est un bon moyen pour recruter et retenir le personnel, » a affirmé Mario Jean, conseiller du SCFP.
Comptant plus de 125 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit plus de 35 000 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Ronald Boisrond, Service des communications, 514 802-2802
Partager cet article