Signature d'une entente de cinq ans avec les chauffeurs de la STL
LAVAL, QC, le 27 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Les chauffeurs de la STL (Société de transport de Laval), membres d'un syndicat SCFP, ont ratifié le 16 novembre l'entente de principe intervenue en octobre dernier.
Les chauffeurs avaient été convoqués par leur exécutif syndical le dimanche 16 novembre, dans le but de voter sur les termes du renouvellement de leur convention collective. La convention, qui a été signée le lundi 24 novembre, est renouvelée pour une période de cinq ans; elle prendra fin en août 2019.
Cette nouvelle convention collective prévoit une augmentation de salaire de 2 % par année ainsi qu'une bonification des primes liées au travail de soir et de fin de semaine. L'entente permettra d'améliorer l'organisation du travail liée aux horaires des chauffeurs. Également, un programme spécial de renouvellement de la main-d'œuvre permettra aux chauffeurs plus âgés de prendre leur retraite.
Les chauffeurs de la STL étaient sans convention collective depuis le 31 juillet dernier. Une entente de principe était intervenue entre la STL et les chauffeurs le 28 octobre dernier.
« Cette entente est avantageuse pour chacune des parties et nous permettra de poursuivre le développement des services, en plus d'être valide jusqu'en 2019 », c'est en ces termes que Guy Picard, directeur général, s'exprimait aujourd'hui.
SOURCE : Société de transport de Laval
Marie-Céline Bourgault, Directrice, Communications et marketing, Société de transport de Laval, 450 662-5400, [email protected]
Partager cet article