Silent Circle élargit ses services cryptés en lançant son forfait appels internationaux «Out-Circle» Calling
Les appels internationaux cryptés aux non-abonnés sont maintenant disponibles partout dans le monde
GENÈVE, le 10 juill. 2014 /CNW/ - Silent Circle, la société de communication privée qui révolutionne la confidentialité des appareils mobiles tant pour les entreprises que pour les individus, a annoncé aujourd'hui l'expansion de son service téléphonique hybride crypté « Out-Circle Calling » (OCC), permettant ainsi à ses membres de recevoir et de placer des appels vocaux privés et encodés aux non-abonnés de la société dans 79 pays grâce au service Silent Phone. Le lancement du forfait OCC remet sérieusement en question les modèles d'appels mobiles traditionnels des opérateurs sans fil, qui imposent des frais d'itinérance élevés aux consommateurs et aux entreprises abonnés. En revanche, le forfait OCC donne aux utilisateurs de Silent Phone une option VoIP haute fidélité pour appeler sur les lignes mobiles standards et les réseaux téléphoniques commutés publics (RTCP) dans le monde entier, tout en profitant de la confidentialité, de l'utilité et de la valeur des communications mobiles internationales cryptées de Silent Circle qui sont disponibles partout où l'on trouve des réseaux cellulaires et Wi-Fi.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20121016/LA92632LOGO
Dès aujourd'hui, les abonnés qui achètent les forfaits appels internationaux cryptés de Silent Circle recevront un numéro unique de dix chiffres pour leur Silent Phone leur permettant de faire des appels « à l'extérieur du cercle » à destination et en provenance d'un nombre croissant de régions géographiques, soit de quatre à cinq fois plus que ses compétiteurs non sécurisés les plus proches comme Skype et Viber. Les forfaits appels cryptés OCC (https://www.silentcircle.com/pricing) sont offerts à partir de 12,95 USD pour 100 minutes, ce qui comprend des appels illimités (Silent Phone) entre les membres, des messages textes illimités (Silent Text) partout dans le monde, la capacité de recevoir des appels sur votre numéro Silent Phone de n'importe qui dans le monde entier, plus 100 minutes pour appeler des non-abonnés dans toutes les régions desservies (https://www.silentcircle.com/coverage). Il est également possible d'acheter des forfaits avec minutes supplémentaires (https://www.silentcircle.com/pricing) aux prix de 19,95 USD pour 250 minutes, 24,95 USD pour 500 minutes et 39,95 USD pour 1 000 minutes. Les appels peuvent être reçus de partout dans le monde aux tarifs interurbains habituels de l'appelant.
« Les forfaits appels internationaux cryptés OCC de Silent Circle sont un grand pas en avant pour la promotion des communications cryptées privées aux quatre coins de la planète. Silent Phone et Silent Text offrent déjà des avantages inégalés, mais l'expansion d'aujourd'hui procure à nos membres beaucoup plus d'avantages en matière de coûts et de flexibilité », explique Mike Janke, chef de la direction de Silent Circle. « OCC se veut une solution de rechange privée abordable aux forfaits appels mobiles traditionnels que tout le monde peut utiliser, qu'il s'agisse de votre voisin ou d'un cadre d'une multinationale en voyage. Ce rayonnement géographique élargi, jumelé à la superbe qualité d'appel et aux fonctionnalités de confidentialité intégrées hors pair de Silent Phone, permettra à Silent Circle de se démarquer davantage de la concurrence en aidant les entreprises et les particuliers à communiquer de façon sécuritaire en ville ou à travers le monde. »
« Avec OCC, Silent Circle défie directement le modèle traditionnel des opérateurs mobiles en offrant une alternative aux frais d'itinérance mobile coûteux. C'est un problème qui s'avère particulièrement important pour les entreprises et les gouvernements qui composent notre clientèle dans le monde entier », souligne Vic Hyder, directeur des revenus de Silent Circle. « Les tarifs internationaux et les frais d'itinérance représentent une grande partie des frais généraux encourus par les entreprises européennes et latino-américaines. Or, notre service d'appels internationaux cryptés élimine complètement les frais d'itinérance tout en protégeant la vie privée des membres qui utilisent Silent Phone. »
Silent Circle est en train de changer la façon dont le monde communique face aux nombreuses menaces criminelles, commerciales, Internet et parrainées par l'État qui touchent la vie privée des gens dans le monde entier. Les membres de Silent Circle utilisent Silent Phone pour placer des appels vocaux et vidéo privés de première qualité sur les appareils iOS et Android, et se servent d'OCC pour composer des numéros de téléphone conventionnels où les communications sont cryptées entre l'appareil de l'utilisateur Silent Phone et le réseau privé de Silent Circle. Silent Phone for Desktop de Silent Circle offre aux utilisateurs des fonctionnalités de vidéoconférence privée supplémentaires sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau fonctionnant sous Windows. Pour sa part, Silent Text permet aux membres d'échanger des messages mobiles privés, notamment des fichiers joints volumineux pouvant aller jusqu'à 100 MB à l'aide d'une fonctionnalité (Burn Notice) qui supprime automatiquement et de façon sécuritaire les messages et les pièces jointes envoyés à un moment prédéterminé tant sur l'appareil de l'expéditeur que celui du destinataire.
Les applications de communications privées uniques de Silent Circle sont aussi disponibles pour le Blackphone, le premier téléphone intelligent au monde qui place la confidentialité et le contrôle directement entre les mains de l'utilisateur. Conçus par SGP Technologies, une coentreprise suisse entre Silent Circle et le développeur de téléphone mobile espagnol Geeksphone, les appareils Blackphone sont commercialisés depuis juin et comprennent PrivatOS, un système d'exploitation à confidentialité améliorée pour Android™, ainsi qu'une suite complète d'applications assurant la confidentialité telles que Silent Phone et Silent Text.
À PROPOS DE SILENT CIRCLE
Silent Circle est un service de communication privé établi en Suisse. La société propose une plateforme révolutionnaire de type « appareil à appareil » qui prend en charge des services de communications cryptés par voix, vidéo, texte et transfert de fichiers sur les appareils mobiles. Silent Circle a été fondée conjointement par Mike Janke, ancien Navy SEAL et expert en sécurité; Phil Zimmermann, célèbre créateur du logiciel de cryptage Internet pour la voix et les données et intronisé au temple de la renommée d'Internet en 2012; et Jon Callas, créateur du logiciel de chiffrement complet de disque d'Apple et cofondateur de PGP Corporation. Pour en savoir plus sur Silent Circle, visitez le : https://www.silentcircle.com
SOURCE : Silent Circle
Contacts pour les médias : Aux États-Unis : Tom Resau, W2 Communications, [email protected], 703-877-8103; Au Royaume-Uni et dans l'Union européenne : Dulcie McLerie, Eskenzi PR Ltd., [email protected], +44-2071-832-837
Partager cet article