Après une année 2021 de forte croissance et la nomination d'un nouveau président et Chef de la direction, La Maison Simons poursuit son déploiement au Canada et ouvre son 16e magasin au CF Fairview Pointe Claire
POINTE-CLAIRE, QC, le 5 mai 2022 /CNW Telbec/ - Simons renforce sa présence dans le Grand Montréal en inaugurant aujourd'hui une succursale dans l'ouest de l'île, au CF Fairview Pointe Claire. Soucieuse de servir au mieux sa clientèle et de répondre à ses besoins, l'entreprise a choisi de s'implanter dans ce secteur stratégique populeux. Ce nouvel emplacement de 91 000 pieds carrés a nécessité un investissement de 26,5 millions $ en plus de créer près de 200 emplois.
Comme chacun des magasins Simons, celui du CF Fairview Pointe Claire est unique en son genre par son architecture, son design et ses œuvres réalisées par des artistes canadiens. Il est le fruit d'une étroite collaboration avec la firme d'architectes et de design LEMAYMICHAUD et propose une expérience de magasinage créative, mise en valeur par un design destiné à faciliter et à rehausser le parcours client.
Au moment où les entreprises misent surtout sur le web, La Maison Simons réaffirme toute sa confiance en son réseau de magasins fort, stratégiquement implanté et qui répond à une grande demande des consommateurs qui souhaitent une expérience de magasinage exceptionnelle, en particulier après les années de pandémie qu'ils ont connues.
« Le consommateur est désormais en mode hybride et souhaite une offre omnicanale accessible en magasin et en ligne », a déclaré Bernard Leblanc, président et Chef de la direction de La Maison Simons. Originaire de l'Ouest-de-l'Île, M. Leblanc vit sa première ouverture de magasin depuis sa nomination à la tête de l'entreprise par Peter Simons en mars 2022. « Bien que le magasinage en ligne ait connu une extraordinaire croissance dans les dernières années, le retour en force des ventes en magasin montre hors de tout doute que les consommateurs souhaitent profiter d'un mode hybride de magasinage et que l'expérience en magasin demeure essentielle. C'est pourquoi nous sommes persuadés d'avoir fait le bon choix en ouvrant cette nouvelle adresse », a-t-il poursuivi.
La Maison Simons propose une offre distinctive comprenant des collections exclusives ainsi qu'une soigneuse sélection de marques nationales et internationales. Depuis plus de 20 ans, l'entreprise innove pour remplir ses responsabilités sociales et réduire son empreinte environnementale. Son programme Vision, créé il y a 2 ans, lui permet de se positionner comme acteur de changement dans une démarche écoresponsable. En 2022, 70 % des vêtements de ses collections exclusives répondent à au moins un de leurs standards de durabilité Vision. L'entreprise souhaite atteindre 80 % en 2023 et 100 % d'ici 2025.
Le développement technologique permet désormais aux consommateurs de tirer avantage de l'espace physique et relationnel. Les services numériques mis à leur disposition en tout temps facilitent leur expérience d'achat et la compréhension de l'offre étendue et distinctive à laquelle ils ont accès.
La Maison Simons planifie le développement de ses technologies en fonction des besoins évolutifs de ses clients. L'expérience numérique est dynamique sur toutes les plateformes, multipliant ainsi les points de contact et facilitant la relation des clients avec la marque.
À cet égard, l'application mobile de La Maison Simons a récemment été primée. Selon l'étude WOW 2021 de la firme Léger, la plateforme mobile a été nommée Meilleure expérience application au Canada. Son environnement personnalisé à contenu ciblé enrichit grandement l'expérience client.
Depuis ses tout débuts, La Maison Simons accorde à l'art une place de choix dans son réseau de magasins. Depuis 1840, cet engagement est cultivé et nourri par les rencontres et les découvertes faites au gré des voyages. Le 16e magasin Simons ne fait pas exception à la règle. En effet, plusieurs œuvres d'art ponctuent le parcours client, dont une œuvre monumentale de l'artiste de Vancouver Brendan Tang. Pareidolia, un ensemble de nuages suspendus au-dessus de l'escalier du vestibule nord, attire l'attention et participe à la volumétrie de l'espace. Pareidolia s'ajoute à plusieurs œuvres qui décorent les murs et les plafonds des magasins Simons, dont La Coupole de Saint-Amand-les-Eaux, de Walter Crane, Solstice, le kaléidoscope lumineux de Guido Molinari, et l'œuvre de la céramiste Pascale Girardin, Au Pied Des Grumes, pour ne nommer que celles-là.
Depuis 2018, La Maison Simons met à la disposition des créateurs et artisans canadiens sa plateforme numérique Fabrique1840, donnant ainsi accès aux consommateurs à des produits uniques, fabriqués au pays; une fenêtre exceptionnelle aux artisans d'ici. Objets pour la maison, meubles, céramiques, accessoires, œuvres d'art moderne -- chaque produit est soigneusement sélectionné pour son attrait indéniable et se démarque par la qualité de sa conception et de ses matériaux.
Des photos additionnelles du magasin sont disponibles ici.
La Maison Simons a été fondée en 1840 par John Simons à Québec. À l'origine une mercerie, l'entreprise familiale est aujourd'hui synonyme de mode accessible et inspirée. Tout est mis en œuvre pour cultiver la créativité et bâtir des relations de qualité autant avec la clientèle, le personnel que les partenaires. L'entreprise est soucieuse de l'environnement et des communautés où elle opère.
Simons est reconnue comme une autorité en mode avec son concept de magasinage original. L'entreprise propose un très large éventail de collections mode avant-garde, de collections privées exclusives pour hommes et femmes, complétées par une sélection de marques nationales et de grandes collections de créateurs. Simons offre également la mode maison pour habiller la chambre, la salle de bains et la cuisine.
Les 16 magasins Simons offrent un environnement captivant et original qui inspire les clients autant par la mode proposée que par la place occupée par l'art et l'architecture. Magasins : dix au Québec, y compris son siège social dans le Vieux-Québec ; trois en Alberta ; un en Colombie-Britannique ; et deux en Ontario.
Magasin au CF Fairview Pointe Claire
FICHE TECHNIQUE
EMPLACEMENT |
Situé au 6701, autoroute Transcanadienne, Unité Y020, Pointe-Claire, QC H9R 0H1
|
ESPACE |
|
Principale caractéristiques du projet |
|
NOMBRE D'ÉTAGES |
|
caractéristiques de durabilité
|
|
Caractéristiques de construction |
Superficie locative totale:
ASCENSEURS et mobilité:
STATIONNEMENT et accès :
|
INVESTISSEMENT |
|
Ouverture |
|
ARCHITECTEs |
Architecture
Design d'intérieur
|
ENTREPRENEURS |
Mécanique et Électricité
Entrepreneur Général
|
œuvres d'ART |
Brendan Tang - Mariage d'une œuvre existante de la collection de Simons, IRL, constituée de nuages abstraits en bois, avec une nouvelle série de nuages en polyuréthane dur, Pareidolia. L'ensemble de 9 nuages est suspendu au-dessus de l'escalier architectural reliant les niveaux 2 et 3 du magasin, près du vestibule de l'entrée Nord.
|
SOURCE La Maison Simons
Eric Aach, [email protected], 514-569-3594
Partager cet article