Première acquisition en 178 ans
VILLE DE QUÉBEC, le 20 juill. 2018 /CNW/ - La Maison Simons annonce l'acquisition de l'entreprise de Québec Rituels.ca, spécialisée dans la vente de produits et d'accessoires de rasage traditionnel et de soins personnels pour hommes. Il s'agit de la première transaction du genre en 178 années d'existence pour Simons, qui renforce du même coup son offre pour la clientèle masculine, dont les dépenses mondiales en produits de soins personnels devraient dépasser les 60 milliards de dollars d'ici 2020.[1]
L'arrivée des savons, shampoings, huiles et crèmes à barbe distribués par Rituels se fera de façon graduelle au cours des prochains mois chez Simons, en boutique comme en ligne.
« Rituels a le même souci du détail que nous dans la sélection des produits offerts à ses clients, et fait tout pour forger des relations à long terme avec ceux-ci, notamment avec une expérience d'achat sans pareil. Nos entreprises s'adressent à des segments de marchés similaires, mais sous deux angles parfaitement complémentaires. Il s'agit donc d'une association naturelle que je suis très heureux de conclure aujourd'hui », mentionne Peter Simons, pdg de La Maison Simons.
« C'est un honneur de se joindre à un nom aussi connu et apprécié que celui de Simons. Le partenariat va permettre à la marque Rituels de grandir plus rapidement que jamais en ayant accès à une clientèle nouvelle, auparavant inaccessible. Les possibilités sont grandes ! », indique quant à lui Michaël Carpentier, président-fondateur de Rituels.ca, qui continuera d'ailleurs d'administrer la marque qu'il a fondée au sein de l'équipe Simons.
Le site transactionnel rituels.ca et la toute nouvelle boutique Rituels, inaugurée récemment dans le Quartier Petit Champlain à Québec, continueront d'offrir les mêmes produits et services de qualité à la clientèle.
SUR LA MÊME LONGUEUR D'ONDES
La rencontre de Peter Simons et de Michael Carpentier n'est pas le fruit du hasard. Les deux hommes d'affaires ont échangé longuement après que Michael ait publié un article de blogue, en janvier dernier, proposant à Simons d'intégrer les e-commerçants en croissance à sa stratégie de développement numérique. Il n'en fallait pas plus pour piquer la curiosité de Peter.
« À partir de là, nous nous sommes rencontrés et on a tout de suite constaté que nos intérêts étaient alignés », relate Michael Carpentier, qui aura un rôle élargi chez Simons.
« Michael pourra mettre son leadership et son expertise en e-commerce à profit chez nous, notamment dans la conversion de l'ancien centre de distribution en accélérateur pour les créateurs et les petites et moyennes entreprises. J'ai pleinement confiance en lui », confirme Peter Simons.
À PROPOS DE RITUELS
Fondée en 2011, Rituels.ca offre des produits de rasage traditionnel, de soins personnels ainsi que des accessoires durables, esthétiques et utiles aux hommes qui apprécient la qualité, qu'ils soient bucherons ou actuaires. D'abord boutique en ligne, Rituels possède désormais un pied-à-terre dans le quartier Petit Champlain, à Québec. Ses produits sont distribués dans des dizaines de point de vente au Canada et aux États-Unis.
À PROPOS DE SIMONS
La Maison Simons a été fondée en 1840 par John Simons à Québec. À l'origine une mercerie, l'entreprise est aujourd'hui synonyme de mode accessible et inspirée. Désormais à la barre de l'entreprise familiale, les deux frères Simons, Peter et Richard, se font les gardiens de la marque. Ils mettent tout en œuvre pour cultiver la créativité et bâtir des relations de qualité autant avec leur clientèle, leur personnel que leurs partenaires tout en étant soucieux de l'environnement et des communautés où elle opère.
Simons est reconnue comme une autorité en mode avec son concept de magasinage original. L'entreprise propose un très large éventail de collections mode avant-garde, de collections privées exclusives pour hommes et femmes, complétées par une sélection de marques nationales et de grandes collections de créateurs internationaux faisant sa renommée et une destination pour tous. Simons offre également la mode maison pour habiller la chambre, la salle de bains et la cuisine.
Les 15 magasins Simons offrent un environnement captivant et original qui inspire les clients autant par la mode proposée que par la place occupée par l'art et l'architecture. Magasins : neuf au Québec (trois à Québec, y compris son siège social dans le Vieux-Québec, Montréal, Anjou, Laval, Saint-Bruno, Sherbrooke et Gatineau); trois en Alberta (deux à Edmonton et un à Calgary); un en Colombie-Britannique; et deux en Ontario (Mississauga et Ottawa).
SOURCES :
La Maison Simons | simons.ca | Twitter | Instagram | Facebook
Rituels | rituels.ca | Instagram | Facebook
_______________________ |
1 Selon Euromonitor International. En devise américaine. |
SOURCE Simons
Contacts Médias : Pour les demandes en français : Roxanne Fortier | [email protected], T 418.704.1559 poste 222 | C 418.805.2351; Pour les demandes en anglais : Carla MacNeil | [email protected], T 416.922.4404 poste 23
Partager cet article