Simplification du processus pour les plaintes contre la police liées aux Jeux
olympiques
SURREY, BC, le 8 févr. /CNW Telbec/ - La Commission des plaintes du public contre la GRC (CPP) coordonnera les plaintes du public liées à la conduite des membres de la GRC et des policiers de l'extérieur de la province qui font partie du Groupe intégré de la sécurité (GIS) dirigé par la GRC pendant les Jeux olympiques de
On peut déposer une plainte à la Commission par téléphone, en composant le 1-800-665-6878 ou par écrit, à l'adresse suivante : www.commissiondesplaintes.ca.
Le Bureau du commissaire aux plaintes contre la police de la Colombie-Britannique (www.opcc.bc.ca) devrait continuer de recevoir toute plainte qui concerne les policiers municipaux de la Colombie-Britannique.
Bien que la CPP ne traite que les plaintes visant les membres de la GRC, elle entretient de bonnes relations de travail avec des organismes provinciaux de surveillance de la police. L'adoption d'une approche coordonnée à l'égard de l'accueil des plaintes assurera la continuité du processus de traitement des plaintes pendant la durée des Jeux olympiques.
Plus de 6 500 policiers provenant de 118 corps policiers du pays et portant l'uniforme de leur service de police d'attache seront d'office en Colombie-Britannique pendant les Jeux olympiques en tant que membres du GIS.
Le bureau de la CPP situé à Surrey, en Colombie-Britannique, offre des services d'interprétation dans plus de 150 langues pour quiconque veut déposer une plainte par téléphone. Toute personne, qu'elle soit citoyenne ou non, peut porter plainte s'il y a lieu.
Renseignements: Nelson Kalil, Gestionnaire, Communications, (613) 952-2452, [email protected]
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