Simplification réglementaire et administrative - Le Conseil du patronat du Québec se réjouit de la mise en œuvre du rapport Audet et de la création d'un comité de suivi
MONTRÉAL, le 23 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec réagit positivement à l'annonce aujourd'hui par le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Sam Hamad, de l'adoption de l'ensemble des 63 recommandations du rapport du groupe de travail sur la simplification réglementaire et administrative.
« En allant de l'avant rapidement avec la mise en chantier des propositions contenues dans le rapport Audet, le gouvernement franchit un pas important qui permettra, à court terme, de favoriser une administration plus efficace de la réglementation pour les entreprises. Les employeurs restent également optimistes quant à la possibilité que cette nouvelle étape ouvre la porte, à plus long terme, à une réduction significative du fardeau réglementaire et administratif des entreprises du Québec pour accroître leur productivité », a indiqué le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.
Le Conseil du patronat veillera étroitement à la mise en œuvre des recommandations, notamment en participant activement aux travaux du comité de suivi mis sur pied à cet effet. Rappelons que le Conseil avait collaboré également au groupe de travail sur la simplification réglementaire et administrative, créé en janvier 2011 et présidé par M. Michel Audet, qui a présenté son rapport final en janvier 2012.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
et entrevues :
Patrick Lemieux
Conseiller - Communications
Cell. : 438 886 9804
Partager cet article