Simplification réglementaire et administrative : La Fédération des chambres de commerce du Québec salue les suites concrètes du rapport Audet
MONTRÉAL, le 23 avril 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille favorablement l'annonce du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Sam Hamad, et le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, en matière de simplification réglementaire et administrative. Les 63 recommandations du rapport Audet ainsi que le comité de suivi qui en découle présagent de réelles améliorations pour les entreprises québécoises.
Ayant participé au groupe de travail présidé par M. Michel Audet, la FCCQ suivra attentivement la mise en œuvre des recommandations du rapport, notamment en participant au comité de suivi et en y apportant les échos provenant de son réseau de gens d'affaires de toutes les régions du Québec.
Déjà, lors des travaux précédant le rapport, la FCCQ s'était inquiétée des obligations entourant les dossiers à caractère environnemental. Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale, reconnaît « certes la responsabilité des entreprises à l'égard du développement durable mais il est impérieux que les approches gouvernementales l'entourant ne soient pas tatillonnes et bureaucratiques, mais plutôt inspirantes et incitatives. »
Enfin, la FCCQ assure le gouvernement de sa pleine collaboration dans les réflexions et actions futures en matière de simplification réglementaire et administrative pour permettre aux entreprises du Québec de prospérer à la hauteur de leur vrai potentiel.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
Juniors Damy
Coordonnateur au bureau de la présidente
Fédération des chambres de commerce du Québec
(514) 844 9571 poste : 3223
Partager cet article