TORONTO, le 3 mai 2021 /CNW/ - Tous les Canadiens méritent d'avoir un chez-soi sûr et abordable. C'est pourquoi le gouvernement du Canada aide les Canadiens de la classe moyenne à acheter leur première habitation grâce à l'Incitatif à l'achat d'une première propriété (IAPP).
Aujourd'hui, l'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), Adam Vaughan, Secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et Terry Beech, député de Burnaby-Nord--Seymour, a annoncé le lancement de l'élargissement de l'Incitatif à l'achat d'une première propriété pour Toronto, Vancouver et Victoria, tel que proposé dans l'Énoncé économique de l'automne.
À compter d'aujourd'hui, le 3 mai 2021 et jusqu'à la fin du programme, l'admissibilité pour les demandeurs des régions métropolitaines de recensement de Toronto, Vancouver et Victoria est élargie en relevant le seuil de leur revenu admissible de 120 000 $ à 150 000 $ et en augmentant leur seuil d'emprunt total de 4 à 4,5 fois leur revenu admissible. Avec une mise de fonds minimale, cette expansion ciblée fait passer le prix maximal des maisons pour les acheteurs d'une première maison admissibles dans ces villes d'environ 505 000 $ - selon les paramètres initiaux du programme - à environ 722 000 $. Les paramètres initiaux demeureront les mêmes pour tous les autres marchés de l'habitation.
L'Incitatif à l'achat d'une première propriété aide les familles de la classe moyenne à faire les premiers pas vers l'accession à la propriété en réduisant le montant de leur prêt hypothécaire assuré et leurs mensualités hypothécaires correspondantes.
Consultez les précisions sur l'Incitatif à l'achat d'une première propriété et le feuillet d'information expliquant les économies potentielles.
Citations
« Au Canada, les maisons sont conçues pour être habitées par des familles canadiennes. L'élargissement du programme Incitatif à l'achat d'une première propriété, que nous annonçons aujourd'hui et que nous nous étions engagés à créer dans l'Énoncé économique de l'automne, aidera les acheteurs d'une première résidence et permettra aux personnes vivant au cœur de certains des marchés immobiliers les plus coûteux au Canada de réaliser leur rêve de devenir propriétaire. » - L'honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances
« Tous les Canadiens méritent d'avoir un chez-soi sûr et abordable. L'Incitatif à l'achat d'une première propriété vient en aide aux Canadiens de la classe moyenne qui ont besoin d'une aide supplémentaire pour payer leurs frais de logement. Grâce à des versements hypothécaires plus abordables, les familles auront plus d'argent dans leurs poches chaque mois, qu'elles pourront dépenser pour améliorer leur qualité de vie, maintenant et pour les années à venir. » - L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement
« L'Incitatif à l'achat d'une première propriété est la composante de la Stratégie nationale sur le logement qui aide les Canadiens à accéder à la propriété. Notre gouvernement reconnaît que faire le choix d'être propriétaire pour la première fois est un défi, surtout dans les grands marchés où les coûts de logement augmentent le plus rapidement. À cette fin, ces nouvelles améliorations à l'Incitatif augmentent l'admissibilité du programme à Toronto, Vancouver et Victoria pour permettre maintenant des achats jusqu'à 722 000 $. Ceci donnera aux nouveaux propriétaires un meilleur accès aux options de logement qui répondent à leurs besoins. » - Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.
« L'Incitatif à l'achat d'une première propriété est conçu pour aider les Canadiens de la classe moyenne à entrer sur le marché de l’habitation. Grâce aux nouvelles améliorations de l'Incitatif disponibles à partir d'aujourd'hui, les nouveaux propriétaires potentiels dans nos marchés coûteux de Vancouver et de Victoria pourront plus facilement se permettre d’acheter une première maison. » – Terry Beech, député, Burnaby-Nord—Seymour
Quelques faits à propos de l'Incitatif à l'achat d'une première propriété
Liens connexes :
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Information sur le présent communiqué : Mikaela Harrison, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, [email protected] ; Audrey-Anne Coulombe, Relations avec les médias, Société canadienne d'hypothèques et de logement, [email protected]
Partager cet article