Sinopec établit une feuille de route à faibles émissions de carbone pour promouvoir la transformation verte grâce à l'innovation et à la coopération entre l'industrie et le secteur de l'éducation
BEIJING, Sept. 26, 2024 /CNW/ - China Petroleum & Chemical Corporation (HKG : 0386, « Sinopec ») a co-organisé le Forum 2024 de l'Université Tsinghua sur l'économie carboneutre (le « forum ») en collaboration avec l'Université Tsinghua à Beijing, en Chine. Lors de l'événement, des spécialistes et des universitaires de renom ont participé à différentes discussions portant sur l'énergie verte, l'innovation technologique et la coopération mutuellement bénéfique pour explorer la voie de la transformation du carbone et les perspectives du développement vert.
Ma Yongsheng, président de Sinopec a prononcé un discours-programme lors de l'ouverture du forum, dans lequel il a affirmé que la promotion du développement vert pour établir des relations harmonieuses entre les gens et la nature devient un point saillant distinct du parcours de la Chine vers la modernisation. Sinopec a été désignée « modèle à faibles émissions de carbone de la Chine » pendant 13 années consécutives, ce qui en fait l'entreprise d'énergie propre et de produits chimiques qui a obtenu le plus grand nombre de fois cette marque de reconnaissance.
« Sinopec met vigoureusement en œuvre une stratégie de développement écologique et à faibles émissions de carbone, en formulant un plan d'action pour atteindre ses objectifs en matière de pic d'émissions, tout en faisant la promotion de l'énergie fossile et en intensifiant nos opérations d'énergie propre. Nous procédons également à la décarbonation de l'ensemble de nos processus de production, a souligné Ma Yongsheng. Nous sommes très conscients que l'industrie verte à faibles émissions de carbone présentera un énorme potentiel au cours des 30 prochaines années, et nous pouvons prendre les devants grâce à l'innovation technologique et à la construction de l'écosystème avec nos partenaires. Sinopec s'engage à être un pionnier de l'industrie et à promouvoir l'innovation technologique ainsi qu'une coopération ouverte pour ouvrir la voie à la transformation et au développement de l'industrie. »
Li Luming, président de l'Université de Tsinghua, a fait remarquer que les collèges et les universités sont une plaque tournante clé qui relie les principales forces productives, les ressources humaines et les innovations, et que ces établissements d'enseignement doivent assumer plus de responsabilités et jouer un rôle plus important dans la mise en œuvre des stratégies à double émission de carbone. À l'avenir, l'Université Tsinghua intégrera la formation et l'éducation des talents, la recherche scientifique et la transformation pour approfondir la coopération avec tous les secteurs et contribuer davantage à bâtir un avenir plus vert et plus durable pour tous.
Le programme de partenariat écologique carboneutre (le « programme ») organisé conjointement par Sinopec et l'Université Tsinghua a été inauguré lors du forum, et vise à bâtir une plateforme intersectorielle et multidisciplinaire en explorant la coopération entre les universités et les entreprises et la convergence de l'industrie et de l'éducation. Le programme permettra de doter des experts de premier plan dans le domaine de la carboneutralité d'une vision internationale, d'un esprit d'innovation et de capacités pratiques pour fournir un soutien technique à l'élaboration des politiques et promouvoir la coopération en amont et en aval de la chaîne industrielle.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2515452/image.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/960416/4933169/SINOPEC_Logo.jpg
SOURCE SINOPEC
PERSONNE-RESSOURCE : [email protected]
Partager cet article