BEIJING, 9 mars 2020 /CNW/ - Quarante-huit heures avant la date prévue, Sinopec Corp, le leader chinois de l'énergie et de la chimie, a lancé le 6 mars, dans son usine de Yanshan à Beijing, sa première chaîne de fabrication de tissus non tissés par fusion-soufflage. L'usine de Yanshan, un ancien entrepôt reconverti de 3 600 mètres carrés, s'est trouvée une nouvelle vie comme base de production mondiale à la suite des défis posés par l'épidémie de coronavirus.
D'une capacité de 14 400 tonnes, l'usine de Yanshan, l'une des deux bases de fabrication de tissus non tissés par fusion-soufflage de Sinopec, est cogérée avec la China National Machinery Industry Corporation. Disposant de deux lignes de production de non-tissé et de trois lignes de production de filé-lié, la base peut produire jusqu'à 4 tonnes de tissu fondu-soufflé, de quoi fabriquer 1,2 million de masques jetables N95, ou jusqu'à 6 tonnes, ce qui représente 6 millions de masques jetables par jour.
D'autre part, tirant parti de la chaîne d'approvisionnement intégrée en amont de Sinopec, la nouvelle usine se fournit en matériaux à Yanshan, sur place, et bénéficie du soutien de la chaîne de production locale de résine synthétique.
Lv Dapeng, porte-parole de Sinopec Corp., a commenté : « Normalement, il faut environ six mois pour achever la construction d'une usine de tissus soufflés fondus de 10 000 tonnes, mais nous l'avons fait en 12 jours, même 48 heures avant la date prévue. En cette période aussi difficile, un gain de 48 heures signifie que nous pouvons produire 12 millions de masques jetables supplémentaires.
Premier fournisseur de matériel médical en Chine, Sinopec est un important fournisseur de polypropylène, un composant clé dans la production de masques jetables à usage médical. La nouvelle chaîne de fabrication garantira un approvisionnement stable en fournitures médicales, telles que des masques et des vêtements, qui pourront être distribués dans tout le pays et dans le monde entier.
« Il nous revient le privilège de soutenir ceux qui nous protègent contre le virus. Sinopec utilisera toutes les ressources à notre disposition pour garantir l'approvisionnement de la ligne de front », a ajouté Lv.
Les huit autres lignes de production de tissus non tissés par fusion-soufflage que possède Sinopec à Yizheng, dans la province du Jiangsu, sont actuellement en construction et devraient entrer en service d'ici la mi-avril.
À propos de Sinopec Corp.
Sinopec Corp., l'une des principales sociétés intégrées d'énergie et de chimie en Chine, est surtout active dans l'exploration, la production, le transport et la vente de pétrole et de gaz naturel, de produits pétrochimiques et carbochimiques, de fibres synthétiques, d'engrais et d'autres produits chimiques, ainsi que d'autres matières premières et technologies.
En outre, Sinopec est investie dans la recherche, le développement et l'application de technologies énergétiques.
En se donnant pour mission de « nourrir la beauté de la vie (fueling beautiful life) », l'objectif étant de devenir une entreprise de premier plan mondial dans les domaines de l'énergie et de la chimie, Sinopec poursuit des stratégies de valorisation, de développement axé sur l'innovation, d'allocation intégrée des ressources, de coopération ouverte et de croissance verte et réduite en carbone.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1121172/Sinopec_Plant_Image.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/960416/SINOPEC_Logo.jpg
SOURCE Sinopec
PERSONNE-RESSOURCE : Zhang Tianlei, Mobile : 13699179359, Courriel : [email protected]
Partager cet article