Contrats d'achat de 40,9 milliards de dollars américains signés avec 38 partenaires, portant le total de sept séances de la CIIE à 285 milliards de dollars américains
SHANGHAI, 6 novembre 2024 /CNW/ - China Petroleum & Chemical Corporation (HKG: 0386, « Sinopec ») a organisé un forum intitulé « Building Global Energy Partnerships » (Développer des partenariats d'énergie mondiaux) et une cérémonie de signature à la 7e Exposition internationale sur les importations en Chine (CIIE 2024) à Shanghai. L'exposition, qui se déroule du 5 au 10 novembre, est axée sur la transition énergétique mondiale et la promotion d'un écosystème ouvert, vert et à faibles émissions de carbone.
Lors de la cérémonie de signature, Sinopec a signé des contrats d'achat avec 38 partenaires de 18 pays, pour un total de 40,9 milliards de dollars américains, dont 27 produits de 10 grandes catégories, notamment le pétrole brut, les produits chimiques, l'équipement, les matériaux, les biens de consommation et plus encore. Depuis la première CIIE en 2018, Sinopec a signé des commandes totalisant plus de 285 milliards de dollars américains en sept séances.
Ma Yongsheng, président de Sinopec, a fait remarquer dans un discours liminaire lors du forum que l'approvisionnement énergétique mondial ainsi que le modèle de demande et le système de gouvernance ont besoin de changements réels, et que le développement transformationnel de l'industrie de l'énergie et des produits chimiques est déjà dans une nouvelle phase.
« Face à la grande dynamique du développement, Sinopec s'engage sans réserve à promouvoir un développement intelligent, écologique et de grande qualité en tirant parti des technologies de pointe », a déclaré Ma Yongsheng. « Nous comprenons également profondément que les industries de l'énergie et des produits chimiques ne peuvent atteindre le développement durable que par la coopération. Sinopec a toujours adhéré à la coopération ouverte et a obtenu des gains mutuels avec tous ses partenaires. »
Sinopec vise à améliorer la collaboration sur les ressources pétrolières et gazières, en travaillant avec divers intervenants pour établir une alliance industrielle plus stable. L'entreprise s'est également engagée à élargir ses initiatives en matière d'énergie verte afin de faire progresser ses objectifs de transformation à faibles émissions de carbone. En outre, Sinopec cherche à favoriser les partenariats technologiques pour unir les efforts novateurs, dans le but de créer un équilibre harmonieux entre l'humanité et la nature, de relever efficacement les défis climatiques et de bâtir un monde plus propre et plus durable pour les générations futures.
Lors de la CIIE 2024, Sinopec a également signé des accords de coopération et d'approvisionnement avec un certain nombre d'entreprises lors de l'événement. L'entreprise a signé un accord-cadre avec TotalEnergies sur l'approvisionnement à long terme en GNL, en vertu duquel TotalEnergies fournira 2 millions de tonnes de GNL par année à Sinopec à compter de 2028, pour un total de 15 ans. Le partenariat permettra aux deux parties d'explorer davantage les possibilités dans l'ensemble de la chaîne industrielle et de promouvoir la transformation énergétique mondiale.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/960416/SINOPEC_Logo.jpg
SOURCE SINOPEC
PERSONNE-RESSOURCE : [email protected]
Partager cet article