BEIJING, le 15 oct. 2024 /CNW/ - China Petroleum & Chemical Corporation (HKG : 0386, Sinopec) a publié pour la toute première fois les réalisations majeures du groupe en matière de promotion d'un développement de haute qualité et de soutien au processus de modernisation de la Chine lors d'un événement spécial organisé le 10 octobre à Beijing, en Chine.
Les 10 réalisations majeures couvrent des domaines aussi variés que la sécurité énergétique, de développement industriel, les progrès en matière écologique et de faible émission de carbone, l'innovation technologique, l'amélioration des conditions de vie et plus encore, et elles sont l'incarnation vivante du développement de haute qualité des entreprises chinoises de premier plan :
1. Le projet Deep Earth No.1 établit une nouvelle référence pour le développement de l'industrie pétrolière et gazière ; il a réalisé la mise en place de quatre zones pétrolières et gazières d'une taille de cent millions de tonnes et a renforcé la position de la Chine dans le secteur.
2. La solution technologique complète en matière d'hydrocarbures aromatiques favorise les percées futures grâce à l'innovation, faisant de la Chine le troisième pays au monde à posséder la technologie et à atteindre de nouveaux sommets à partir d'un nouveau point de départ.
3. Le champ de gaz de schiste de Fuling, le premier projet de gaz de schiste commercialement exploité en Chine, est à l'avant-garde de l'évolution du schiste dans l'Est. Il a livré près de 70 milliards de mètres cubes de gaz à la région de la ceinture économique du fleuve Yangtze.
4. Le projet pilote CUSC d'un million de tonnes ancre les tendances mondiales en matière de neutralité carbone.
5. Le projet pilote complet d'énergie géothermique de Sinopec fournit de la chaleur à la ville de Xiong'an.
6. La base d'éthylène de classe mondiale de Sinopec a établi de nouvelles références dans le secteur.
7. Sinopec a amélioré la norme des produits pétroliers de qualité supérieure, qui est passée de la norme nationale 1 à la norme nationale 6.
8. Sinopec dirige le développement du pétrole de schiste dans le bassin faillé terrestre de la Chine.
9. Sinopec a mis en œuvre un large éventail de mesures écologiques pour favoriser le développement vert de l'industrie.
10. Le projet pilote de production d'hydrogène vert à Kuqa dans le nord-ouest de la Chine ouvre un nouveau chapitre de l'énergie verte. Ce mégaprojet est le plus grand projet de conversion de l'énergie solaire à l'hydrogène au monde et permet de tracer une nouvelle voie pour le raffinage de l'hydrogène vert et de fournir un modèle exemplaire pour la production d'hydrogène vert en Chine.
« Au moment où nous entamons un nouveau voyage, Sinopec s'efforcera d'assumer ses principales responsabilités et de déployer des efforts inlassables pour sécuriser l'énergie, ouvrir la voie à une nouvelle industrialisation, et s'affirmer dans l'innovation scientifique et technique avec résilience, en adoptant une approche centrée sur les populations, et en mobilisant davantage de forces de progrès », a commenté Ma Yongsheng, le président de Sinopec, a déclaré Ma Yongsheng, président de Sinopec. « Sinopec s'engage à mener le développement de l'industrie et à créer davantage de « premières » dans le cadre de la modernisation de la Chine. »
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2529526/WechatIMG4421.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/960416/SINOPEC_Logo.jpg
SOURCE SINOPEC
PERSONNE-RESSOURCE : [email protected]
Partager cet article