SISKINDS, DESMEULES SENCRL, annonce le dépôt d'une requête pour obtenir l'autorisation d'exercer un recours collectif contre le Groupe SNC-Lavalin Inc. English
QUÉBEC, le 2 mars 2012 /CNW/ -Le cabinet d'avocats de Québec, Siskinds, Desmeules, annonce avoir déposé hier, au greffe de la Cour supérieure de Québec, une requête pour obtenir l'autorisation d'exercer un recours collectif contre le Groupe SNC-Lavalin inc (TSX : T .SNC) ainsi que contre certains de ses dirigeants et administrateurs.
Le groupe, en faveur de qui la procédure en recours collectif est rédigée, comprend toute personne, quel que soit son lieu de résidence, qui a acquis des titres de SNC-Lavalin entre le 13 mars 2009 et le 28 février 2012 inclusivement (la « Période visée par le recours »), que cet achat ait été réalisé via un prospectus ou sur le marché secondaire. En outre il est réclamé pour l'ensemble des membres du groupe un dédommagement actuellement évalué à la somme de 250 millions de dollars.
Il est notamment allégué, dans la procédure déposée hier, que les défendeurs ont permis que des informations et représentations inexactes ou trompeuses ayant trait au code de conduite de SNC-Lavalin, à son cadre de conformité légale et à ses mesures de contrôles internes ayant un impact sur la valeur des ses titres, soient diffusées publiquement. Il est aussi allégué que certains hauts dirigeants de l'entreprise auraient été impliqués dans des activités illicites en Lybie, contrairement aux affirmations diffusées par SNC-Lavalin au cours de la Période visée par le recours.
si vous avez acquis des titres de SNC-Lavalin entre le 13 mars 2009 et le 28 février 2012 inclusivement, nous vous invitons à remplir un formulaire disponible en ligne via l'adresse: http://www.classaction.ca/joinaction.aspx?action=snclavalin.
Toute question ayant trait à la procédure déposée à Québec doit être posée à Me Simon Hébert, du cabinet Siskinds, Desmeules. On peut communiquer avec Me Hébert, par téléphone, en composant le 418-694-2009 ou par courriel via l'adresse : [email protected].
Toute question ayant trait au dépôt probable d'une procédure similaire, en Ontario, peuvent être posées à Mme Nicole Young, du cabinet Siskinds llp, cabinet associé à Siskinds, Desmeules . On peut communiquer avec Mme Young par téléphone, en composant le numéro sans frais 1-800-461-6166, poste 2380, ou par courriel via l'adresse : [email protected].
Partager cet article