Siskinds LLP annonce le dépôt d'une action collective en matière de valeurs mobilières contre le Groupe SNC-Lavalin Inc. English
TORONTO et LONDON, ON et QUÉBEC, le 25 févr. 2019 /CNW/ - Siskinds LLP et Siskinds, Desmeules, Avocats, s.e.n.c.r.l. ont annoncé aujourd'hui le dépôt d'une action collective en matière de valeurs mobilières devant la Cour supérieure du Québec, contre le Groupe SNC-Lavalin Inc. (« SNC »), Neil Bruce, le président et chef de la direction de SNC et Sylvain Girard, vice-président exécutif et directeur financier de SNC (le « Recours »). Le Recours a été déposé le 6 février 2019.
Il est allégué dans le Recours que les personnes qui ont fait l'acquisition d'actions de SNC entre le 22 février 2018 et le 27 janvier 2019 (inclusivement) (la « Période visée par le recours ») ont subi des dommages en raison des déclarations inexactes alléguées contenues dans les documents d'information et les déclarations orales de SNC pendant la Période visée par le recours. Il est allégué dans le Recours que les déclarations inexactes ont été corrigées par un communiqué de presse émis par SNC le 28 janvier 2019. Dans ce communiqué de presse, SNC a divulgué un certain nombre de questions et de problèmes qui affectaient ses secteurs relatifs aux mines, à la métallurgie, au pétrole et au gaz, qui pouvaient avoir un effet défavorable important sur la performance de SNC en 2018 et au-delà. Suivant cette divulgation, le prix des actions de SNC a baissé de 13,49$ ou approximativement de 28% lors des négociations sur le TSX le 28 janvier 2019, et ce, comparativement à son prix de clôture lors de la journée de négociation précédente.
Sujet à certaines exclusions, le groupe proposé dans le Recours comprend toutes les personnes et entités, peu importe l'endroit où elles résident ou sont domiciliées, qui ont fait l'acquisition d'actions de SNC sur le marché secondaire pendant la Période visée par le recours et qui détenaient certaines ou l'intégralité de ces actions au début des négociations sur le TSX le 28 janvier 2019 (les « Membres du Groupe »).
Le demandeur veut obtenir une compensation pour les pertes subies par les Membres du Groupe. Le demandeur allègue que SNC, M. Bruce et M. Girard sont responsables de ces pertes.
Contact pour les Membres du Groupe :
Si vous êtes un Membre du Groupe, vous êtes encouragé à compléter le formulaire d'information disponible sur le site internet de Siskinds LLP au https://www.siskinds.com/snc-lavalin-group-inc-ii-2019/ en cliquant sur le bouton « Recevoir des mises à jour sur ce recours ».
Pour toutes questions, veuillez compléter le formulaire intitulé « Poser une question » disponible sur le site internet de Siskinds LLP au https://www.siskinds.com/snc-lavalin-group-inc-ii-2019/ ou transmettez un courriel au [email protected]. Pour toutes demandes par téléphone, veuillez composer le 1-800-461-6166, poste 2206.
Contact pour les médias :
Me Michael Robb
Siskinds LLP
[email protected]
519-660-7872
L'équipe des actions collectives de Siskinds LLP a des bureaux à London et à Toronto, ainsi qu'un bureau affilié à Québec. L'équipe, composée de 25 avocats admis à exercer en Ontario, au Québec, dans l'État de New-York et dans le district de Columbia, agit exclusivement pour le compte de demandeurs. Au fil des ans, l'équipe des actions collectives de Siskinds a récupéré des centaines de millions de dollars pour les membres du groupe au Canada et ailleurs. Si vous recherchez le meilleur cabinet d'avocats du Canada* pour vous représenter dans le cadre d'une action collective, contactez-nous dès aujourd'hui.
* Le cabinet Siskinds LLP est classé dans les rangs supérieurs du guide Chambers Canada 2019. Le guide est rédigé par Chambers and Partners, une organisation oeuvrant dans l'évaluation des firmes juridiques à travers le monde. Siskinds LLP est le cabinet d'avocats le mieux classé au Canada et le 16e aux États-Unis dans la dernière édition du rapport intitulé « Institutional Shareholder Services (ISS) Securities Class Action Services Top 50 Report ». Le rapport répertorie les 50 principaux cabinets d'avocats en demande qui sont classés en fonction de la valeur totale en dollars des règlements d'actions collectives survenus en 2017, dans lesquels le cabinet d'avocats a exercé les fonctions d'avocat principal ou de co-conseil.
SOURCE Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l.
Partager cet article