Siskinds LLP et JSS Barristers ont entrepris des actions collectives en matière de violation de la vie privée contre la Banque Canadienne Impériale de Commerce et la Banque de Montréal English
TORONTO, le 18 juin 2018 /CNW/ - Siskinds LLP et JSS Barristers ont entrepris une première action collective contre la Banque Canadienne Impériale de Commerce (« CIBC ») et une deuxième contre la Banque de Montréal (« BMO »). Les procédures, déposées devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario, découlent des violations de la cybersécurité récemment divulguées et impliquant la division des services bancaires directs de la CIBC, Simplii Financial, et BMO. Selon les défenderesses, les fuites de données ont entraîné le vol de renseignements personnels confidentiels de près de 40 000 clients de Simplii Financial et jusqu'à 50 000 clients de BMO.
Les actions collectives, intentées au nom des clients de Simplii Financial et de BMO, allèguent que ces banques n'ont pas mis en place les mesures raisonnables et requises afin de protéger les renseignements personnels de ses clients. Les recours visent à obtenir des dommages compensatoires et punitifs au nom des clients de Simplii Financial et de BMO.
« Les manquements de CIBC Simplii et de BMO ont eu des répercussions importantes sur la vie privée et les affaires financières des clients, dont la portée n'a pas encore été déterminée », a déclaré Me Sajjad Nematollahi, avocat chez Siskinds LLP. « Le secteur financier du Canada a été reconnu pendant des années comme étant vulnérable aux menaces de cybersécurité répandues et généralisées. Des institutions financières comme CIBC et BMO se voient confier les renseignements personnels les plus confidentiels de leurs clients et devraient mettre en place des mesures rigoureuses de sécurité afin de protéger ces renseignements contre l'accès, l'utilisation ou le vol non autorisés. Les institutions financières canadiennes sont tenues d'examiner en permanence leurs systèmes de défense et d'utiliser les meilleures pratiques de l'industrie pour protéger l'information personnelle et financière des Canadiens. »
Pour obtenir de plus amples informations concernant les actions collectives, les clients de Simplii Financial et de BMO qui ont été touchés par les fuites de données sont incités à visiter le site internet de Siskinds [ici] ou le site internet de JSS [ici].
Demandes des membres du groupe : |
Demandes des médias : |
Britanny Basra |
Karim Diallo |
Tél : (519) 672-2251, poste 2206 |
Tél : (418) 694-2009 |
Télécopieur : (418) 694-0281 |
|
Sean Carrie |
Carsten Jensen |
Tél : (403) 571-1050 |
Tél : (403) 571-1526 |
À propos de Siskinds : Siskinds est un important cabinet d'avocats canadien à services complets avec des bureaux à London et à Toronto, en Ontario et un bureau affilié au Québec. Siskinds est le principal cabinet d'avocats en actions collectives au Canada. Avec plus de 80 avocats exerçant dans divers domaines, Siskinds conseille également ses clients à propos d'une grande variété de sujets, y compris la cybersécurité, la législation anti-pourriel du Canada, la LPRPDE, la protection des renseignements personnels et la conformité au RGPD.
À propos de JSS Barristers : JSS Barristers agit pour des entités corporatives importantes ainsi que des individus et est fier de son travail au nom de chacun de ses clients. Le cabinet offre une gamme complète de conseils juridiques commerciaux aux parties impliquées dans un large éventail d'entreprises et d'industries, y compris dans des actions collectives d'importance et dans le domaine de la vie privée.
SOURCE Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l.
Partager cet article