SMYRNA, Georgie, 25 avril 2017 /CNW/ -- Microdrones, fabricant mondial de systèmes aériens télépilotés (UAS) professionnels, se réjouit d'annoncer qu'elle fait équipe avec SITECH South, important fournisseur de matériel et de services de construction en Géorgie, en Alabama, et en Floride. SITECH South propose maintenant des solutions mdMapper de Microdrones, des offres VAT comprenant tout le nécessaire pour les levés et la cartographie.
« Nous sommes ravis de fournir à nos clients des UAS aussi exceptionnels », a déclaré Brian Holley, directeur général de SITECH South, ajoutant que « ce sont des systèmes de qualité topographique et que, lorsque vous les examinez, l'ingénierie et la qualité sont évidentes. Cette technologie apporte une valeur réelle et aidera nos clients à exécuter des tâches de manière plus sûre, plus efficiente et plus économique. »
Les entreprises de construction utilisent des drones à diverses fins, notamment l'analyse volumétrique des stocks de réserve, les vues d'ensemble de site et les progrès de suivi.
Plus important encore, les drones sont utilisés pour analyser les sites de travail avant la soumission d'un projet. En effectuant un survol initial, les entreprises peuvent vérifier l'exactitude des dessins par rapport aux spécifications réelles et estimer les coûts du projet le plus près possible.
« Pour nos clients du secteur des chantiers, nous estimons qu'un quadricoptère offre la plus grande valeur et la plus grande flexibilité », a déclaré Matt Rosenbalm, spécialiste de technologie UAS/avancée chez SITECH South. « Vous avez besoin d'une souplesse de manœuvre telle que vous pouvez l'arrêter aux limites du site du projet sans que l'aéronef ne survole d'autres structures, terres et populations. Les systèmes de Microdrones sont excellents à cet égard et offrent aussi une durée de vol élevée, une excellente stabilité, une grande résilience par mauvais temps et sont très efficaces. »
Rosenbalm, qui s'est joint à la société en juillet et se charge exclusivement de la fourniture de systèmes télépilotés (produits, formations et services), détient une licence de la partie 107 et a suivi une formation poussée sur les VAT (véhicules aériens télépilotés) chez Trimble et Microdrones.
« J'ai survolé de nombreux chantiers jusqu'ici avec le md4-1000 et chaque vol a été une expérience remarquable », explique Rosenbalm. « La planification et la mise en œuvre des vols sont faciles. Tout le monde a été impressionné par les résultats et en est très satisfait. »
Mais, des questions, dit-il, subsistent, chez les clients. « Ils savent que les VAT constituent la nouvelle orientation de l'industrie et qu'ils s'y intéressent beaucoup, mais veulent s'assurer de la précision. À mesure que cette technologie gagne les utilisateurs, voyant à quel point elle fonctionne, l'adoption augmentera de façon exponentielle. »
Trimble est le leader mondial de la distribution de technologie géospatiale et SITECH South est un concessionnaire Trimble. En novembre 2016, Microdrones s'est associée à Trimble, devenant ainsi le fournisseur privilégié de quadricoptères UAS. Depuis lors, les revendeurs Trimble dans le monde entier ont demandé à s'inscrire pour vendre des systèmes Microdrones.
« Lorsque nous avons vu l'annonce de Trimble en octobre, nous avons immédiatement pris contact avec Microdrones », a expliqué Holley. « Après avoir parlé aux responsables, nous avons été tellement impressionnés par leurs systèmes mdMapper, leur connaissance et leur disposition à nous aider que nous avons placé une commande le lendemain. »
Les ensembles mdMapper comprennent l'aéronef, les capteurs et les logiciels, tout le nécessaire pour la cartographie aérienne. Les systèmes disponibles en ce moment auprès de SITECH South incluent ceux-ci
Les utilisateurs peuvent également enrichir les fonctionnalités de leurs systèmes en achetant des kits d'accessoires. Parmi les options offertes figurent des kits d'inspection, d'imagerie multispectrale, thermiques et bientôt des kits LiDAR et de détection de gaz méthane.
SITECH South a déjà vendu un mdMapper1000DG, le système de cartographie Microdrones le plus avancé sur le marché actuel. « Le client se réjouit d'avoir mdMapper1000DG parce qu'il ne serait plus nécessaire d'établir beaucoup de points de contrôle au sol », a expliqué Rosenbalm. « Le GD (géoréférencement direct) est un outil particulièrement efficace. »
Rosenbalm, qui a récemment suivi la formation en GD au sein de l'équipe Microdrones chargée de mdAcademy, est maintenant prêt à enseigner à d'autres comment utiliser ce système avancé.
« L'avenir de l'industrie de la construction comprend sans aucun doute les drones », a soutenu Holley. « Dès lors, l'un de nos principaux objectifs est d'être un chef de file dans la technologie des chantiers et un guichet unique répondant à tous les besoins de nos clients. Les offres Microdrones constituent, pour nous, un élément essentiel du tableau. »
Cependant, Holley croit que le succès de SITECH South tient à bien plus que l'équipement. « Au-delà du produit, nous avons en tout plus de 200 ans d'expérience des chantiers et une équipe d'experts en formation et en service qui s'occupe vraiment des clients. Si un client a un problème, un ingénieur local sera là le lendemain pour l'aider. Notre engagement envers la réussite de nos clients est pleinement respecté. »
Pour en savoir sur SITECH South, rendez-vous www.sitechsouth.com.
Logo : http://mma.prnewswire.com/media/462636/md_trademark_v_color_rgb_Logo.jpg
SOURCE Microdrones
CONTACT : Sara Furlong, directrice marketing de contenu, Microdrones, [email protected], 866-974-3566, poste 502
Partager cet article