Situation politique au Gabon - Le Parti Québécois souhaite le retour au calme
QUÉBEC, le 9 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La députée d'Hochelaga-Maisonneuve et porte‑parole du Parti Québécois en matière de relations internationales, Carole Poirier, a tenu à s'exprimer relativement aux évènements qui agitent le Gabon depuis l'annonce des résultats de l'élection présidentielle.
« Nous sommes profondément préoccupés par la situation au Gabon. Il nous semble primordial que chacun travaille à un retour au calme le plus rapidement possible. Pour le bien de la population, il faut rétablir les institutions démocratiques afin de garantir la transparence quant aux résultats du scrutin », a d'abord déclaré Carole Poirier.
La députée s'est également adressée directement aux Québécoises et aux Québécois originaires du Gabon, ainsi qu'à celles et à ceux qui y ont de la famille ou des proches : « Je sais à quel point chacun d'entre vous se trouve affecté par les évènements qui troublent la paix au Gabon. Sachez que le Parti Québécois demeurera à vos côtés pour défendre les valeurs démocratiques que nous avons en partage », de conclure Carole Poirier.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Valérie Chamula, Coordonnatrice des communications, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article