Six héros canadiens de la médecine entreront au Temple de la renommée en 2011
OTTAWA, le 13 oct. /CNW/ - Le Temple de la renommée médicale canadienne est ravi d'annoncer les noms des nouveaux membres qui seront intronisés en 2011 et se joindront ainsi aux 82 lauréats qui, avant eux, se sont distingués en recevant cette distinction nationale prestigieuse. Les nouveaux membres sont les suivants :
Dr Albert Aguayo, OC Dr John Bienenstock, CM Dr Jonathan C. Meakins, CBE (1882-1959) |
|
Dr Paul David, CC, GOQ (1919-1999) Dr Allan Ronald, OC Dr D. Lorne Tyrrell, OC |
"Tous les membres du Temple incarnent l'esprit authentique de la médecine, mais les lauréats de cette année se distinguent tout particulièrement par l'importance de la contribution qu'ils ont apportée à la santé humaine au Canada et dans le monde entier", a déclaré le Dr Alain Beaudet, président des Instituts de recherche en santé du Canada, qui dirige le Comité de sélection, un groupe indépendant constitué de chefs de file nationaux de la communauté médicale.
L'un des lauréats de 2011, le Dr John Bienenstock, a affirmé : "Bien des personnes que j'admire ont été reçues au Temple de la renommée médicale canadienne. C'est pour moi un très grand privilège que l'on juge mes réalisations suffisamment importantes pour m'inviter à joindre les rangs de cette communauté. Pour moi personnellement, cette distinction reconnaît aussi que la recherche est la fondation même du progrès en soins de santé, et elle honore en même temps les personnes, les établissements, les fondations et les agences qui ont appuyé mon travail, de même que les stagiaires qui ont investi leur temps et leurs efforts dans mon programme de recherche."
Plus de 600 éminents citoyens du Canada se réuniront le 28 avril 2011 à London pour la Cérémonie d'investiture. Le comité organisateur est présidé par le Dr Michael Strong, doyen de la Faculté de médecine et d'art dentaire Schulich de l'Université Western Ontario, qui a déclaré : "Notre Faculté de médecine est heureuse d'accueillir la Cérémonie d'intronisation, le 28 avril. Il s'agit d'une excellente occasion pour nous de mettre en valeur les lauréats de cette année et tous les membres du Temple de la renommée dont l'histoire est fièrement relatée dans le hall d'exposition au siège national de l'organisation, au centre-ville de London."
La Cérémonie d'investiture de 2011 est présentée par BMO Banque privée Harris, en collaboration avec le CN, l'Association médicale canadienne, le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et la Banque Scotia.
On trouvera les biographies des lauréats sur le site web ici : http://www.cdnmedhall.org/induction
Au sujet du Temple de la renommée médicale canadienne :
Fondé en 1994, le Temple de la renommée médicale canadienne est le seul temple de la renommée national au monde qui soit voué à célébrer les héros de la médecine. En rendant un hommage durable aux hommes et aux femmes qui, par leurs découvertes et leurs innovations, ont contribué à améliorer la santé au Canada et dans le monde entier, le Temple de la renommée médicale canadienne incite les jeunes à vouloir faire carrière en sciences de la santé et favorise l'émergence des futurs innovateurs et chefs de file.
Renseignements:
Personne ressource pour les médias :
Janet Tufts, directrice générale, Temple de la renommée médicale canadienne
519-488-2003 / 519-661-7785 (cellulaire) / [email protected]g
Partager cet article