Six pionniers de la médecine intronisés au Temple de la renommée médicale
canadienne
LONDON, ON, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Le 13 avril, six pionniers de la médecine seront intronisés au Temple de la renommée médicale canadienne au cours de la 12e cérémonie d'intronisation de l'histoire médicale du Canada, qui aura lieu pour la première fois à Calgary. Ces nouveaux membres se joignent aux 76 lauréats qui ont déjà reçu cette insigne distinction.
Les six nouveaux membres sont : Le Dr Alan C. Burton, MBE Le Dr James C. Hogg, OC Le Dr William A. Cochrane, OC AOE La Dre Vera Peters, OC Le Dr Phil Gold, CC OQ Le Dr Calvin R. Stiller, CM OOnt
"Je suis profondément honoré d'être reçu au Temple de la renommée cette année, et si seulement un enfant quelque part au Canada est motivé par mon choix d'une carrière en médecine, alors mon sentiment d'accomplissement sera vraiment complet. Comme j'habite à London, je passe souvent devant le Temple, en fait chaque fois que je rends visite à mes petits-enfants. Je ne me sens pas digne de partager cet honneur avec ceux et celles que je considère comme les véritables héros de la médecine canadienne, mais je ne peux qu'exprimer toute la gratitude que je ressens d'avoir eu la chance de travailler dans une profession où chaque jour, il est possible de sauver des vies et de faire des percées en recherche médicale", a déclaré le Dr Calvin Stiller, nouveau lauréat et fondateur du Temple de la renommée médicale canadienne.
Plus de 600 chefs de file du monde des affaires et du secteur de la santé de partout au pays, ainsi que des dignitaires locaux, dont l'honorable Peter Lougheed, l'honorable Anne McLellan, le premier ministre Ed Stelmach, le maire Dave Bronconnier et la Dre Anne Doig, présidente de l'Association médicale canadienne, seront réunis au BMO Centre pour cette soirée mémorable. Un nombre record d'étudiants en médecine et de résidents seront aussi présents.
"Nous sommes ravis d'accueillir cette célébration nationale prestigieuse. Les nouveaux membres et tous les lauréats du Temple de la renommée médicale canadienne sont des chefs de file extraordinaires en médecine et représentent la fondation même de l'excellent système de santé du Canada. En Alberta, nous sommes particulièrement fiers du Dr Bill Cochrane, qui a fondé l'école de médecine de Calgary et a jeté les bases de notre engagement continu à former plus de médecins pour le Canada et à poursuivre des programmes de recherche exceptionnels", a affirmé le Dr Tom Feasby, président du Comité d'investiture 2010 et doyen de la Faculté de médecine de l'Université de Calgary.
BMO Groupe financier est fier de présenter la 12e cérémonie d'intronisation du Temple de la renommée médicale canadienne. Parmi les autres commanditaires de marque, signalons : le CN, Research Western et l'École de médecine et d'art dentaire Schulich de l'Université Western Ontario, la Fondation Norlien et l'Association médicale canadienne.
Créé en 1994 et situé à London (Ontario), le Temple de la renommée médicale canadienne est voué à rendre un hommage durable aux héros de la médecine du Canada, les hommes et les femmes qui, par leurs découvertes et leurs innovations, ont contribué à améliorer la santé, au Canada et dans le monde entier. Par l'exemple que donnent nos lauréats et par nos programmes d'éducation, nous encourageons les jeunes à choisir une carrière en sciences de la santé et à rêver de compter un jour parmi nos héros de la médecine.
On trouvera les biographies des lauréats ici : http://www.cdnmedhall.org/fr/investiture.
Renseignements: Janet Tufts, Directrice générale, Temple de la renommée médicale canadienne, (519) 488-2003 ou (519) 661-7785 ou [email protected]
Partager cet article