Skyhawk Therapeutics annonce l'élargissement de son entente de collaboration avec Merck pour découvrir et mettre au point de petites molécules novatrices qui modulent l'épissage de l'ARN English
Skyhawk déploiera sa plate-forme SkySTAR™ pour créer des candidats-médicaments visant de nouvelles cibles multiples pour les maladies auto-immunes et métaboliques. Skyhawk pourrait recevoir environ 600 millions $ par cible du programme sous forme de paiement initial en espèces et, si Merck exerce cette option, des droits de souscription, des paiements d'étape ainsi que des redevances sur les ventes de produits commercialisés.
WALTHAM, Massachusetts, 12 mai 2020 /CNW/ - Skyhawk Therapeutics, Inc. (« Skyhawk ») annonce aujourd'hui l'élargissement de sa collaboration stratégique avec Merck, connue comme MSD à l'extérieur des États-Unis et du Canada, pour découvrir, mettre au point et commercialiser de petites molécules qui modulent l'épissage de l'ARN. SkySTAR™, la plate-forme technologique exclusive de Skyhawk, servira à découvrir et à mettre au point de petites molécules novatrices se liant à l'ARN pour modifier de manière sélective l'épissage de l'ARN, comme nouvelle modalité de traitement potentiel contre certaines maladies auto-immunes et métaboliques. Cette collaboration porte désormais sur quatre types de maladies : la neurodégénérescence, l'oncologie, l'auto-immunité et les affections métaboliques.
En vertu de l'entente, Skyhawk accorde à Merck, par l'entremise de sa filiale, l'option de concéder sous licence les droits de propriété intellectuelle mondiaux exclusifs de plusieurs candidats découverts et mis au point dans le cadre de la collaboration et visant les cibles du programme. Si Merck exerce cette option, la société assumera la poursuite du développement et la commercialisation. Skyhawk recevra un paiement initial en espèces et, si Merck exerce cette option, des paiements d'étape ainsi que des redevances potentiels sur les ventes de produits commercialisés découlant de la collaboration.
« Merck a été un partenaire extraordinaire dans la découverte de candidats-médicaments novateurs pour les affections neurologiques et le cancer », soutient Bill Haney, cofondateur et chef de la direction de Skyhawk Therapeutics. « L'intégration des maladies auto-immunes et métaboliques à notre collaboration témoigne du succès actuel de la capacité de la plate-forme SkySTAR™ à faire progresser les petites molécules pouvant aider les patients qui présentent des besoins médicaux insatisfaits. L'équipe de Skyhawk est ravie de collaborer avec un partenaire qui s'engage depuis si longtemps à lutter contre les maladies et de continuer sans cesse à mettre au point de nouvelles options de traitement pour les patients. »
« La modification de l'épissage de l'ARN est une nouvelle approche pour moduler les cibles auparavant considérées comme intraitables », affirme le Dr Dean Y. Li, vice-président directeur de la découverte scientifique et de la médecine translationnelle à Merck Research Laboratories. « Nous avons très hâte de rehausser nos efforts de collaboration pour explorer le potentiel de cette nouvelle modalité dans d'autres catégories de maladies. »
À propos de Skyhawk Therapeutics
Skyhawk Therapeutics se consacre à découvrir, mettre au point et commercialiser des thérapies se servant de sa plate-forme novatrice SkySTAR™ (Skyhawk Small molecule Therapeutics for Alternative splicing of RNA) afin de créer des médicaments faits de petites molécules offrant des traitements révolutionnaires aux patients.
Pour en savoir plus, veuillez visiter : www.skyhawktx.com, https://twitter.com/Skyhawk_Tx, https://www.linkedin.com/company/skyhawk-therapeutics/
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS À SKYHAWK :
Anne Deconinck
[email protected]
SOURCE Skyhawk Therapeutics
Partager cet article