Skyhawk Therapeutics annonce la nomination d'un nouveau chef à son conseil scientifique consultatif de calibre mondial et d'un nouveau vice-président, oncologie biologie English
- Tyler Jacks, Ph. D., chef du Koch Institute for Integrative Cancer Research du MIT, devient président du conseil scientifique consultatif de Skyhawk
- Tai Wong, Ph. D., ancien vice-président de la division biologie à Peloton Therapeutics, acquise par Merck, se joint à Skyhawk à titre de vice-président, oncologie biologie
WALTHAM, Massachusetts, 8 juillet 2019 /CNW/ - Skyhawk Therapeutics, Inc. (« Skyhawk ») annonce aujourd'hui que le Dr Tyler Jacks se joint à la société à titre de chef du conseil scientifique consultatif, et que le Dr Tai Wong intègre Skyhawk en tant que vice-président, oncologie biologie.
Le Dr Tyler Jacks est un scientifique de grande renommée et directeur du Koch Institute for Integrative Cancer Research du MIT, largement reconnu parmi les plus importants centres au monde de recherche fondamentale sur le cancer. Il est aussi coprésident de la commission d'experts (Blue Ribbon Panel) oncologiques « Moonshot » de la Maison-Blanche. Il dirige un important laboratoire de recherche au Koch Institute, réalisant des études de pointe visant la génétique du cancer et l'immunologie du cancer. Le Dr Jacks a obtenu son baccalauréat en biologie à l'Université Harvard en 1983 et son doctorat de l'UC San Francisco, où il a été formé par Harold Varmus, lauréat du prix Nobel.
« Le Dr Tyler Jacks est un chercheur de premier rang mondial dans le domaine de la biologie du cancer », soutient Bill Haney, cofondateur et chef de la direction à Skyhawk Therapeutics. « La grande expertise de Tyler en matière de biologie du cancer sera inestimable dans son rôle de leadership au sein du conseil scientifique consultatif de Skyhawk et dans l'application de la plate-forme technologique SkySTAR™ aux petites molécules conçues pour modifier de manière sélective l'épissage de l'ARNm tant pour les maladies oncologiques que neurologiques ciblées. »
Skyhawk a aussi nommé le Dr Tai Wong à la fonction de vice-président, oncologie biologie. Le Dr Wong travaillait récemment à Peloton Therapeutics, où il occupait le poste de vice-président, biologie. Il dirigeait l'équipe chargée de faire progresser la biologie translationnelle et préclinique, laquelle vise les candidats thérapeutiques novateurs à petites molécules de la société qui ciblent le HIF-2α (hypoxia-inducible factor-2α) pour traiter les patients ayant un cancer, de même que les autres programmes d'oncologie du portefeuille exploratoire de Peloton. La société Peloton est en cours d'acquisition par Merck pour accroître le portefeuille oncologique de Merck par l'entremise de l'expertise unique de Peloton et de son programme phare en biologie HIF-2α. La valeur totale de la transaction s'élève à 2,2 milliards de dollars en espèces et en paiements d'étape potentiels. Avant de se joindre à Peloton, le Dr Wong a été à l'emploi de Bristol Myers Squibb pendant 19 ans. Au cours des dernières années passées au sein de cette société, il était directeur du groupe de découverte de médicaments oncologiques, supervisant des équipes affairées à mettre au point des inhibiteurs de protéines kinases et autres cibles.
« Le Dr Tai Wong se joint à Skyhawk avec une solide expérience en matière de biologie oncologique translationnelle et préclinique », déclare Kathleen McCarthy, cofondatrice et chef de la stratégie à Skyhawk Therapeutics. « Son apport et sa vaste expérience seront vraisemblablement essentiels, alors que nous faisons progresser nos cibles internes d'oncologie et établissons nos premiers partenariats oncologiques. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein de notre équipe scientifique. »
À propos de Skyhawk Therapeutics
Skyhawk Therapeutics se consacre à découvrir, à mettre au point et à commercialiser des traitements se servant de sa plate-forme novatrice SkySTAR™ (Skyhawk Small molecule Therapeutics for Alternative splicing of RNA) afin de créer des médicaments faits de petites molécules offrant des traitements révolutionnaires aux patients.
Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter : www.Skyhawktx.com, https://twitter.com/Skyhawk_tx, et https://www.linkedin.com/company/skyhawk-therapeutics/.
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS À SKYHAWK :
Maura McCarthy
[email protected]
SOURCE Skyhawk Therapeutics
Partager cet article