SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer une nouvelle structure mondiale axée sur le client, suivant l'achèvement du plan d'intégration d'Atkins, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018 English
MONTRÉAL, le 13 nov. 2017 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir de confirmer la réussite de son plan d'intégration de 100 jours à la suite de l'acquisition d'Atkins. Le plan d'intégration a repéré des synergies de coûts, des occasions de développement des affaires et des possibilités de synergies de revenus, que nous commencerons à concrétiser en partie en 2017 et principalement en 2018. Au cours de cette période, l'entreprise a également examiné sa structure organisationnelle dans le but d'intégrer Atkins et de servir ses clients avec encore plus d'efficacité dans le monde entier, au sein de ses principaux secteurs d'activité et du marché international.
« Nous avons réalisé d'énormes progrès au cours des dernières années en vue d'améliorer les façons dont nous soutenons nos clients dans leurs projets d'affaires clés. Ce remaniement stratégique de notre structure organisationnelle mondiale démontre la profondeur du bassin de talents de notre entreprise intégrée. Il témoigne également de notre confiance envers les occasions de croissance à long terme qui se dessinent pour nous dans divers secteurs clés », a affirmé Neil Bruce, président et chef de la direction. « Ces changements importants, qui entreront en vigueur le 1er janvier 2018, représentent un grand pas en avant qui nous permettra de poursuivre sur notre belle lancée à l'approche de la nouvelle année. Je souhaite la bienvenue à Nick Roberts au sein de l'équipe de direction, et je félicite Marie-Claude Dumas et lui pour leur nomination. »
Les changements organisationnels clés sont les suivants :
- Toutes les activités dans le domaine du pétrole et du gaz seront regroupées sous un secteur dirigé par Christian Brown. Les compétences de calibre mondial de SNC-Lavalin et d'Atkins seront ainsi regroupées sous une seule bannière, offrant des services attrayants tout au long de la chaîne d'approvisionnement. L'ajout des technologies et capacités d'Atkins en amont et en mer renforcera véritablement l'éventail des services qu'offre SNC-Lavalin, alors que nous commençons à observer un retour modéré à l'investissement de capital de la part de nos clients.
- Nick Roberts, chef de la direction actuel d'Atkins au Royaume-Uni et en Europe, dirigera le nouveau secteur Ingénierie, conception et gestion de projet. Il supervisera tous les services d'ingénierie des infrastructures et de conception autour du monde, à l'exception des activités au Canada, qui demeureront entièrement intégrées à notre secteur Infrastructures.
- L'ancien secteur Énergie de SNC-Lavalin et une partie des activités d'Atkins Énergie serviront de fondation pour la formation de deux nouveaux secteurs au sein de la nouvelle entreprise intégrée, nommés Énergie nucléaire et Énergie propre respectivement. Les activités d'énergie nucléaire d'Atkins et de SNC-Lavalin seront regroupées sous un seul secteur Énergie nucléaire, dirigé par Sandy Taylor. Celui-ci mettra à profit les compétences uniques des équipes respectives, positionnant ainsi le secteur comme chef de file dans ce domaine en pleine croissance. Nous serons désormais capables d'offrir une gamme entière de services à nos clients dans six principales branches d'activité : services de consultation, services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et de gestion de projets (IAGC), services sur le terrain, services de technologie, services de soutien aux réacteurs, et décontamination et mise hors service.
- Marie-Claude Dumas dirigera le secteur Énergie propre. Celui-ci intégrera les activités suivantes : hydroélectricité, transport et distribution d'électricité, énergie renouvelable et stockage d'énergie. Le marché des énergies renouvelables connaît une croissance sans précédent dans le monde entier et nous disposons des compétences et capacités nécessaires pour offrir à nos clients un service entièrement intégré durant la vie des actifs.
Les autres postes au sein de ces secteurs et la direction de l'équipe responsable des investissements de projets demeurent inchangés.
- Ian L. Edwards restera à la tête du secteur Infrastructures.
- Le secteur Mines et métallurgie continuera d'être dirigé par José J. Suárez.
- Capital sera toujours sous la gouverne de Chantal Sorel.
Comme nous l'avons déjà indiqué, nous allons continuer de déclarer Atkins en tant que secteur unique jusqu'à la fin de l'année. Le quatrième trimestre de 2017 sera déclaré de la même manière que le trimestre qui l'a précédé. À compter du 1er janvier 2018, l'organisation intégrée Ingénierie et construction sera déclarée en tenant compte des six nouveaux secteurs détaillés ci-dessus. Capital sera déclaré séparément conformément à la structure actuelle de présentation de l'information financière.
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une entreprise mondiale spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir de bureaux situés dans le monde entier, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des solutions de projets complètes de bout en bout, notamment dans les domaines de l'investissement de capital, des services-conseils, de la conception, de l'ingénierie, de la construction, des investissements de maintien et de l'exploitation et de l'entretien, pour les clients dans les secteurs Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. Le 3 juillet 2017, SNC-Lavalin a acquis Atkins, l'une des firmes offrant des services de conception, d'ingénierie et de gestion de projet les plus respectées au monde. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations médias, 514-393-8000, poste 54772, [email protected]; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article