SNC-Lavalin a obtenu des contrats pour l'inspection de l'unité 1 de Cernavoda durant la mise hors service de 2020 English
MONTRÉAL, le 9 juin 2020 /CNW/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) est heureuse d'annoncer que sa filiale détenue en propriété exclusive Candu Energy inc. a obtenu deux contrats de la part de la Societatea Nationala Nuclearelectrica S.A. (SNN). Les contrats portent sur l'inspection des canaux de combustible et des conduites d'alimentation du réacteur nucléaire CANDUMD de l'unité 1 de Cernavoda pendant la mise hors service de 2020. Ces contrats s'alignent parfaitement avec la nouvelle stratégie de la Société visant à renforcer la croissance et à aller de l'avant avec les services d'ingénierie.
« SNC-Lavalin est reconnaissante d'avoir l'occasion de continuer à appuyer SNN dans l'inspection des canaux de combustible de l'unité 1 de Cernavoda par l'entremise de notre équipe expérimentée d'experts de confiance en services sur le terrain, a déclaré Sandy Taylor, président, Énergie nucléaire, SNC-Lavalin. Notre excellente feuille de route en matière de prestation de tels services est le fondement de notre relation de confiance continue avec SNN. »
« Nous sommes impatients de travailler avec SNC-Lavalin pour l'inspection périodique des canaux de combustible et des conduites d'alimentation de l'unité 1 de la centrale nucléaire Cernavoda pendant la mise hors service de 2020, a affirmé Cosmin Ghita, chef de la direction, SNN. Nous avons une très solide expérience de coopération qui donne de très bons résultats et nous tenons à avoir d'excellents services d'ingénierie pour optimiser notre rendement. »
Les inspections de canal de combustible font partie des activités d'inspection périodique du réacteur de l'unité 1 de Cernavoda. Les inspections des conduites d'alimentation impliquent que des ingénieurs et des techniciens de SNC-Lavalin effectuent des inspections par ultrasons des principales composantes.
L'unité 1 de Cernavoda produit plus de 700 MW d'électricité, soit environ 10 % de la demande d'électricité de la Roumanie. Elle a été mise en service en décembre 1996, date à laquelle elle a commencé à être commercialement exploitée à pleine puissance. Étant donné que les centrales nucléaires n'émettent pas de gaz à effet de serre, lesquels contribuent aux pluies acides et au réchauffement de la planète, l'unité 1 aura permis d'éviter l'émission de plus de quatre millions de tonnes de dioxyde de carbone (CO2) par année, ce qu'aurait produit une centrale à combustibles fossiles.
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une entreprise spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et exploitant des bureaux partout dans le monde. SNC-Lavalin rassemble les personnes, les technologies et les données pour façonner et livrer des projets et des concepts de classe mondiale, tout en offrant des solutions novatrices complètes tout au long du cycle de vie des actifs. Notre expertise est vaste - les services-conseils, la cybersécurité et les réseaux intelligents, la conception et l'ingénierie, l'approvisionnement, la gestion de projet et de la construction, l'exploitation et l'entretien, la mise hors service et les investissements de maintien - et nous l'offrons aux clients de quatre secteurs stratégiques, soit de l'ingénierie, conception et gestion de projet (ICGP), des infrastructures, de l'énergie nucléaire et des ressources, appuyés par Capital. Nos gens. Votre réussite. Avec passion. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias : Daniela Pizzuto, Directrice, Communications externes, 514-393-8000, poste 54772, [email protected]; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article