MONTRÉAL, le 9 déc. 2015 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX : SNC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a adhéré au Pacte mondial des Nations Unies (PMNU), la plus importante initiative sociale au monde dans le domaine de l'entreprise, qui compte plus de 9 000 participants issus ou non du milieu des affaires et répartis dans pas moins de 130 pays.
En plus d'établir une norme unique et mondiale qui transcende les normes nationales, sectorielles et régionales, le PMNU fait la promotion d'une approche durable des affaires et encourage les entreprises évoluant dans les marchés de plus en plus mondialisés à faire des valeurs et des principes universels une partie intégrante de leurs stratégies et des mesures qu'elles prennent. En se joignant au PMNU, SNC-Lavalin souligne son engagement à mettre son vaste savoir-faire et ses ressources au service du développement durable dans le monde entier.
« Nous nous sommes engagés à intégrer le Pacte mondial et ses principes à la stratégie, à la culture et aux activités quotidiennes de notre entreprise, ainsi qu'à participer à des projets collaboratifs qui font la promotion des objectifs de développement élargis des Nations Unies », a déclaré Neil Bruce, président et chef de la direction, SNC-Lavalin.
Lorsqu'elles choisissent d'adhérer au PMNU, les entreprises doivent arrimer leurs stratégies et leurs activités à dix principes portant sur les droits de la personne, les normes du travail, l'environnement et la lutte contre la corruption. L'une des principales exigences auxquelles il faut répondre pour participer au Pacte mondial est la soumission annuelle d'une communication sur le progrès, qui décrit les efforts déployés par l'entreprise pour mettre en œuvre les dix principes.
SNC-Lavalin appuie l'imputabilité publique et la transparence, et c'est pourquoi elle s'engage à rendre compte de ses progrès dans l'année suivant son adhésion au PMNU, puis chaque année par la suite, conformément à la politique relative à la communication sur les progrès du Pacte mondial. En annonçant son respect des principes portant sur les droits de la personne, les normes du travail, l'environnement et la lutte contre la corruption, l'entreprise établit un ensemble de normes sur lequel des tiers peuvent s'appuyer pour surveiller sa conduite.
La participation de SNC-Lavalin au PMNU démontre l'engagement continu de l'entreprise à respecter des normes sociales et éthiques à l'échelle mondiale, en plus de cadrer avec son objectif de devenir la firme d'ingénierie et de construction la plus fiable au monde pouvant offrir à ses clients un service exceptionnel de façon sécuritaire, efficace et éthique.
Cliquez ici pour en connaître davantage sur les initiatives de SNC-Lavalin dans les domaines de la durabilité, de la main-d'œuvre et de l'éthique.
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : pétrole et gaz, mines et métallurgie, infrastructures et énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations médias Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 54772, [email protected]; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article