SNC-LAVALIN ANNONCE LA CRÉATION DE CONCESSION D'AUTOROUTE TRANSAXIO INC. ET
LE DÉPÔT D'UN PROSPECTUS PROVISOIRE AUX FINS D'UN PREMIER APPEL PUBLIC À
L'ÉPARGNE
MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin annonce que Concession d'Autoroute TransAxio Inc.
(« TransAxio »), société nouvellement créée qui, actuellement, est détenue entièrement par une filiale du Groupe SNC-Lavalin inc., a déposé un
prospectus provisoire auprès des autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces et de chacun des territoires du Canada dans le cadre d'un premier appel public à l'épargne proposé visant des reçus de souscription (« Placement »).
Le prospectus provisoire a été déposé en lien avec la réception le 5 octobre 2010, par Holding Autoroute SNC-Lavalin Inc. (« Autoroute Holdco »), filiale en propriété exclusive de SNC-Lavalin, d'un avis d'une filiale de Cintra Infraestructuras, S.A. (« Cintra »), elle-même filiale de Ferrovial, S.A. et un des co-actionnaires de SNC-Lavalin dans 407 International Inc. (« 407 »), selon lequel Cintra a reçu une offre à caractère exécutoire d'une filiale de l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (« OIRPC ») visant la vente par Cintra au profit de l'OIRPC de 10 % de la totalité des actions de 407 émises et en circulation (« Actions Cintra »). SNC-Lavalin, par l'entremise d'Autoroute Holdco, détient actuellement 16,77 % des actions de 407 émises et en circulation et a un droit prioritaire de préemption à l'égard de l'acquisition des Actions Cintra.
À la réalisation du Placement, le produit net tiré du Placement sera affecté aux fins d'un investissement dans Autoroute Holdco qui, à son tour, exercera son droit prioritaire de préemption et acquerra les Actions Cintra. En attendant l'acquisition des Actions Cintra, le produit net du Placement sera en tiercé.
Chaque reçu de souscription devant être émis par TransAxio aux termes du premier appel public à l'épargne proposé conférera à son porteur le droit de recevoir automatiquement, à la clôture de l'acquisition des Actions Cintra décrite ci-dessus, sans que le porteur n'ait à prendre d'autres mesures ou à payer de contrepartie additionnelle, une action de participation du capital de TransAxio. TransAxio demandera l'inscription de ses reçus de souscription et de ses actions de participation à la cote de la Bourse de Toronto.
Un syndicat de preneurs fermes dirigé par CIBC assurera la mise en marché du Placement. De plus amples renseignements relatifs au Placement sont fournis dans le prospectus provisoire de TransAxio, qui est daté du 7 octobre 2010 déposé auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, et qui peut être consulté sur le site Web SEDAR tenu par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières à l'adresse suivante : www.SEDAR.com.
À propos de SNC-Lavalin
SNC-Lavalin (TSX: SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de fourniture de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com.
À propos de TransAxio
Concession d'Autoroute TransAxio Inc. a été constituée par SNC-Lavalin en vue d'acquérir une particpation financière indirecte dans 407 International Inc. par la propriété directe d'actions d'Autoroute Holdco.
À propos de 407
La principale activité de 407 consiste en la propriété de 407 ETR, qui est responsable de l'exploitation, de la maintenance, de la gestion et de l'expansion de l'autoroute 407. 407 ETR a signé une convention de concession avec la province de l'Ontario par l'entremise de laquelle la province lui a accordé une concession exclusive et un bail foncier de 99 ans, qui est entré en vigueur le 6 avril 1999, visant les terrains sur lesquels sont situées les activités de 407. Première autoroute à péage à accès ouvert entièrement électronique au monde, l'autoroute 407 traverse la RGT, la plus grande agglomération urbaine du Canada. 407 International Inc. est détenue par un consortium composé de Cintra, Intoll et SNC-Lavalin.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat d'un titre quelconque aux États-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée (« Securities Act des É.-U. ») ou de la législation sur les valeurs mobilières d'un État et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis à moins qu'ils ne soient inscrits en vertu de la Securities Act des É.-U. ou de la législation sur les valeurs mobilières applicable d'un État ou qu'il ne soit possible d'obtenir une dispense à l'égard de cette inscription.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations dans le présent communiqué de presse portant sur les plans, attentes, intentions, résultats, niveaux d'activité, rendement, objectifs ou réalisations actuels ou futurs de TransAxio, de SNC-Lavalin, d'Autoroute Holdco et de 407 ou sur tout autre événement futur ou fait nouveau constituent des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi des mots « pouvoir », « s'attendre à », « projeter », « avoir l'intention de », « entendre », « tendances », « indications », « être d'avis », « estimer », « prévoir », « vraisemblablement » ou « éventuel » ou des formes négatives de ces mots et d'expressions similaires ainsi qu'à l'emploi du conditionnel ou du futur. Les déclarations prospectives sont, de par leur nature même, fondées sur des hypothèses et comportent d'importants risques et d'importantes incertitudes. Plusieurs facteurs pourraient faire en sorte que les résultats, les niveaux d'activité, le rendement ou les réalisations réels ou les événements futurs ou les faits nouveaux, y compris la réalisation des opérations envisagées dans le prospectus provisoire déposé dans le cadre du Placement et les avantages financiers dérivés de la participation financière indirecte de TransAxio dans 407, diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés explicitement ou implicitement dans les déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives traduisent des attentes exprimées en date du présent communiqué de presse et pourraient changer après cette date. Nous n'avons aucune intention ni aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, que ce soit par suite de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou autrement, sauf exigence contraire de toute loi applicable.
Renseignements:
Médias : | Investisseurs : |
Leslie Quinton Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise Groupe SNC-Lavalin inc. 514-393-8000, poste 7354 [email protected] |
Denis Jasmin Vice-président, Relations avec les investisseurs Groupe SNC-Lavalin inc. 514-393-8000, poste 7553 [email protected] |
Partager cet article