- La Société et ses assureurs sont parvenus à une entente en vue de régler deux recours collectifs intentés au Québec et en Ontario au nom de porteurs de titres relativement à de présumées fausses informations contenues dans des documents publiés entre 2009 et 2011.
- La Société a convenu de verser une somme de 88 millions de dollars en règlement des recours collectifs.
MONTRÉAL, le 22 mai 2018 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) annonce qu'elle a, sous réserve des approbations des tribunaux, conclu un règlement relativement à des recours collectifs intentés au Québec et en Ontario en 2012 au nom de porteurs de titres (collectivement, les « recours »). Les recours ont été intentés en vertu des dispositions des diverses lois sur les valeurs mobilières canadiennes ayant trait au régime de responsabilité civile applicable au marché secondaire.
La Société versera une somme de 88 millions de dollars en règlement des deux recours collectifs.
En 2012, la Société a amorcé une série de changements et d'améliorations significatifs en vue de renforcer ses procédures d'éthique et de conformité à l'échelle de l'entreprise. Ces améliorations comprennent, mais sans s'y limiter, la validation externe du programme d'éthique et de conformité par un contrôleur indépendant, qui relève directement de la Banque mondiale. Son programme est maintenant considéré par des tierces parties comme étant proactif et solide, et fait figure de référence dans les services d'ingénierie et dans l'industrie de la construction.
Le règlement des recours collectif est une nouvelle étape visant à régler les questions du passé et vers la réduction des risques pour l'avenir de SNC-Lavalin, tout comme la signature d'une entente administrative avec le gouvernement en vertu du nouveau régime d'intégrité du gouvernement fédéral en 2015, la ratification d'une entente avec le commissaire aux élections fédérales et avec l'Ordre des ingénieurs du Québec en 2016, ainsi que l'annonce d'une entente avec tous les organismes publics du Québec auxquels elle a formulé des offres dans le cadre du programme de remboursement volontaire en 2017.
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une entreprise mondiale spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir de bureaux situés dans le monde entier, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des solutions de projets complètes de bout en bout, notamment dans les domaines de l'investissement de capital, des services-conseils, de la conception, de l'ingénierie, de la construction, des investissements de maintien, et de l'exploitation et de l'entretien, pour des clients dans les secteurs du pétrole et du gaz, des mines et de la métallurgie, des infrastructures, de l'énergie propre, de l'énergie nucléaire, et de l'ingénierie, conception et gestion de projet (« ICGP »). Le 3 juillet 2017, SNC-Lavalin a acquis Atkins, l'une des firmes offrant des services de conception, d'ingénierie, de gestion de projet et de services-conseils les plus respectées au monde, et qui a été intégrée dans nos secteurs. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias : Daniela Pizzuto, Directrice, Communications externes, 514-393-8000, poste 54772, [email protected]; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article