MONTRÉAL, le 6 août 2013 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) annonce aujourd'hui que sa filiale Rainbow Hospital Partnership (RHP), dans laquelle elle détient une participation de 100 %, a conclu un accord avec des prêteurs pour refinancer sa dette contractée dans le cadre du projet de Centre hospitalier Restigouche de soins psychiatriques, au Nouveau-Brunswick.
L'accord prévoit le refinancement d'un capital global de 122,9 millions de dollars, réparti ainsi : 51,5 millions de dollars en obligations à court terme arrivant à échéance en octobre 2014, et 71,4 millions de dollars en obligations à long terme de 30 ans, soit la durée d'exploitation du projet. Il s'agit d'une dette sans recours pour SNC-Lavalin.
« Nous sommes heureux d'avoir conclu le refinancement de cette dette, un jalon qui confirme l'appui accordé à nos projets d'infrastructures par les marchés financiers », a déclaré Gerry Grigoropoulos, vice-président principal, SNC-Lavalin Capital. « Ces obligations, cotées A (faible) par le DBRS et placées par Casgrain et compagnie limitée, ont reçu un bon accueil sur le marché. »
En 2011, le RHP s'est vu confier par la Province un contrat en partenariat public-privé pour la conception, la construction, la mise en service, le financement et certains services d'exploitation et d'entretien de l'hôpital. L'établissement, dont une coentreprise dirigée par SNC-Lavalin effectue la construction, comptera 140 lits répartis en 7 unités de soins, ainsi que des installations consacrées à l'enseignement et à la recherche, au soutien clinique, de même qu'aux services administratifs et généraux. SNC-Lavalin fournira également des services d'exploitation et d'entretien pour l'hôpital pendant une durée totale de 30 ans.
SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et exerce actuellement ses activités dans une centaine de pays. www.snclavalin.com
SOURCE : SNC-Lavalin
Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente principale, Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57354
[email protected]
Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57553
[email protected]
Partager cet article