SNC-Lavalin annonce sa participation au Programme de remboursement volontaire du Gouvernement du Québec English
MONTRÉAL, le 10 mai 2016 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) annonce aujourd'hui, par le biais d'un Avis d'intention déposé auprès de l'Administrateur du Programme, sa participation au Programme de remboursement volontaire mis en vigueur par le Gouvernement du Québec le 2 novembre 2015.
« Tel que nous l'avions annoncé en février 2014 et rappelé publiquement à maintes reprises depuis, SNC-Lavalin réitère sa volonté de travailler avec le Gouvernement du Québec et les organismes publics du Québec afin d'en arriver à un règlement global, final et équitable, a affirmé Neil Bruce, président et chef de la direction. Nous sommes confiants de pouvoir trouver un terrain d'entente qui permettra à tous de se tourner résolument vers l'avenir. »
Des renforcements significatifs ont été apportés au programme d'éthique et de conformité de SNC-Lavalin depuis 2012, dont notamment :
- l'instauration d'une politique en matière de pratiques concurrentielles;
- l'instauration d'une procédure sur le devoir de signalement;
- la nomination de responsables de la conformité au sein de tous les secteurs et fonctions de l'entreprise;
- la mise en place d'une formation et d'une certification annuelle obligatoires pour tous les employés en matière de conformité;
- la mise à jour continuelle du Code d'éthique disponible en plusieurs langues; et
- l'instauration et le resserrement d'une politique en matière de contributions politiques.
« Nous avons investi massivement temps et argent ces dernières années pour continuer à renforcer notre programme d'éthique et de conformité, a poursuivi M. Bruce. Nous sommes aujourd'hui reconnus par nos clients et nos partenaires pour nos actions concrètes, les nombreux efforts que nous avons déployés et les progrès tangibles que nous avons accomplis depuis 2012. ».
Rappelons que depuis février 2014, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a octroyé à SNC-Lavalin l'autorisation requise pour contracter avec les organismes québécois.
En décembre 2015, SNC-Lavalin a signé une entente administrative avec Services publics et Approvisionnement Canada en vertu du nouveau régime d'intégrité du gouvernement fédéral. L'entente administrative permet aux entreprises faisant face à des accusations en vertu des lois fédérales à continuer de conclure des contrats avec le gouvernement du Canada ou de l'approvisionner.
Le programme d'éthique et de conformité de SNC-Lavalin, qui est fondé sur des pratiques exemplaires de partout dans le monde, se décline en trois volets : prévenir, détecter et agir. Les composantes de chacun de ces volets, soit une série de mesures à prendre, contribuent à nous assurer que la compagnie respecte son engagement en matière d'éthique et de conformité. La liste est disponible ici : http://www.snclavalin.com/fr/ethique-conformite-faq.
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans nos quatre secteurs soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias: Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations avec les médias, Communications d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, [email protected]; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article