MONTRÉAL, le 7 mai 2015 /CNW Telbec/ - Groupe SNC-Lavalin inc. (TSX: SNC) a annoncé aujourd'hui son intention, sous réserve de l'approbation de la Bourse de Toronto (TSX), de racheter, aux fins d'annulation, jusqu'à 13 308 700 de ses actions ordinaires aux termes d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités par l'intermédiaire des installations de la TSX ou d'un système de négociation parallèle canadien. Le conseil d'administration de SNC-Lavalin a approuvé l'intention de renouveler l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités selon ces modalités et SNC-Lavalin entend déposer un avis d'intention auprès de la TSX à cet égard. Dans les circonstances actuelles, la Société estime que le rachat d'actions ordinaires représente une utilisation judicieuse de ses fonds qui est au mieux des intérêts de la Société et de ses actionnaires.
L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, sous réserve de l'approbation réglementaire, commencera vers le 5 juin 2015 et prendra fin vers le 4 juin 2016. Les actions ordinaires pouvant faire l'objet du rachat représentent environ 10 pour cent du « flottant public » (au sens du Guide à l'intention des sociétés de la TSX). Le moment et le montant des rachats aux termes du programme sont assujettis à des approbations réglementaires et au gré de la direction selon des facteurs comme la conjoncture du marché. La Société paiera les actions au cours du marché au moment de l'acquisition, plus les frais de courtage.
SNC-Lavalin a également l'intention de conclure une entente de rachat automatique relativement à l'offre publique de rachat permettant le rachat d'actions ordinaires au cours de certaines périodes d'interdiction prédéterminées, sous réserve de certains critères. En dehors de ces périodes d'interdiction prédéterminées, les actions ordinaires seraient rachetées au gré de la direction.
Au 5 mai 2015, il y avait 152 141 953 actions ordinaires émises et en circulation et le flottant public comprenait 133 087 003 actions ordinaires.
L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités actuellement en vigueur de SNC-Lavalin a commencé le 5 juin 2014 et prendra fin le 4 juin 2015. 328 300 actions ordinaires ont été rachetées au cours de l'offre publique de rachat actuellement en vigueur, en date du 6 mai 2015.
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : mines et métallurgie, pétrole et gaz, infrastructures et énergie verte. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations publiques, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 54771, [email protected]; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article