SNC-Lavalin annonce un placement privé de 300 millions de dollars de débentures non garanties English
MONTRÉAL, le 21 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Groupe SNC-Lavalin inc. (TSX: SNC) (« SNC-Lavalin » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir fixé le prix d'un placement d'un capital total de 300 millions de dollars de débentures de série 1 non garanties à 2,689 % échéant le 24 novembre 2020 (les « débentures »). Les débentures sont offertes par l'intermédiaire d'un syndicat de placeurs pour compte dirigé par Marchés mondiaux CIBC, BMO Marchés des capitaux et Banque Nationale Marchés financiers, à titre de coteneurs de livres et de cochefs de file des placeurs pour compte du placement privé, ainsi que RBC Marchés des Capitaux, Banque Scotia, Valeurs Mobilières TD, Valeurs Mobilières HSBC et Valeurs Mobilières Desjardins. Les débentures seront émises à leur valeur nominale pour un produit brut total de 300 millions de dollars. La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 24 novembre 2017, sous réserve des conditions de clôture habituelles. SNC-Lavalin a l'intention d'affecter le produit net du placement au remboursement de certaines sommes dues aux termes de sa principale convention de crédit existante et aux fins générales de l'entreprise.
Les débentures porteront intérêt au taux annuel fixe de 2,689 % payable en versements semestriels égaux pendant leur durée de 3 années. Les débentures seront des obligations non garanties directes de SNC-Lavalin et elles occuperont un rang égal à toutes les autres dettes non garanties et non subordonnées de SNC-Lavalin (y compris ses débentures à 6,19 % existantes échéant en juillet 2019 et les sommes dues aux termes de sa principale convention de crédit existante) et, dans les 60 jours qui suivent la clôture du placement, deviendront garanties par les mêmes filiales qui garantissent les obligations de SNC-Lavalin aux termes de sa principale convention de crédit existante. Parallèlement à la fourniture des garanties données par les filiales aux termes de ces nouvelles débentures, SNC-Lavalin fera également en sorte que les mêmes filiales donnent des garanties aux termes de ses débentures 6,19 % existantes échéant en juillet 2019.
Les débentures se sont vu attribuer une note provisoire de BBB, avec une tendance stable, par DBRS Limited, de même qu'une note provisoire de BBB, avec une perspective stable, par Standard & Poor's. Les débentures sont offertes au Canada dans le cadre d'un placement privé conformément à une dispense des exigences en matière de prospectus des lois sur les valeurs mobilières applicables.
Les débentures n'ont pas été ni ne seront admissibles à la vente au public en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables du Canada et, par conséquent, toute offre ou vente de débentures au Canada sera faite aux termes d'une dispense des exigences en matière de prospectus de ces lois sur les valeurs mobilières. Les débentures n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ni des lois sur les valeurs mobilières d'un autre territoire, et elles ne peuvent pas être offertes ni vendues aux États-Unis sans avoir été inscrites en vertu de la Loi de 1933 ou sans avoir fait l'objet d'une dispense des exigences d'inscription de cette loi. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et aucune offre de vente ni aucune offre d'achat des débentures ne sera sollicitée dans un territoire où cela est interdit.
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une entreprise mondiale spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir de bureaux situés dans le monde entier, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des solutions couvrant le cycle complet des projets, notamment dans les domaines de l'investissement de capital, des services-conseils, de la conception, de l'ingénierie, de la construction, des investissements de maintien et de l'exploitation et de l'entretien, pour les clients dans les secteurs Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. Le 3 juillet 2017, SNC-Lavalin a acquis Atkins, l'une des entreprises de services-conseils les plus respectées du monde dans les domaines de la conception, de l'ingénierie et de la gestion de projet.
Énoncés prospectifs
Les énoncés contenus dans le présent communiqué faisant état des budgets, des estimations, des attentes, des prévisions, des objectifs, des prédictions, des projections pour l'avenir ou des stratégies de la Société ou de la direction peuvent être des « énoncés prospectifs » et peuvent être signalés par l'utilisation de verbes ou de termes tels que « anticiper », « s'attendre à », « cibler », « croire », « devoir », « économie de coûts », « espérer », « estimer », « évaluer », « planifier », « pouvoir », « présumer », « prévoir », « projeter » ou « synergies », ainsi que par l'emploi du conditionnel ou du futur, que la tournure soit négative ou positive et quelle que soit la variante utilisée. Les énoncés prospectifs incluent également toutes les autres affirmations qui ne s'appuient pas sur des faits historiques. Ils comprennent également les énoncés liés aux éléments suivants : i) les dépenses d'investissement futures, les produits, les charges, les bénéfices, les résultats économiques, l'endettement, la situation financière, les pertes et les projets à venir; et ii) les stratégies d'affaires et de gestion, l'expansion et la croissance des activités de la Société. Les énoncés prospectifs qui figurent dans ce communiqué de presse renferment plus particulièrement, mais sans s'y limiter, des énoncés concernant le placement des débentures ainsi que le calendrier et l'emploi du produit prévus du placement de même que des énoncés au sujet des notes de crédit attribuées à ces débentures.
Tous ces énoncés prospectifs sont formulés conformément aux règles refuges des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué de presse sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses. La Société met en garde le lecteur que ces énoncés prospectifs, par leur nature même, comportent des risques et des incertitudes, et que ses actions et/ou ses résultats réels pourraient différer significativement de ceux contenus explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs, ou pourraient avoir une incidence sur le degré avec lequel une projection particulière se réalisera. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but d'assister les investisseurs et autres personnes dans la compréhension de certains éléments clés des objectifs, priorités stratégiques, attentes et plans actuels de la Société, ainsi que pour leur permettre d'avoir une meilleure compréhension des activités de la Société ainsi que de l'environnement dans lequel elle prévoit exercer ses activités. Les lecteurs sont mis en garde que de telles informations peuvent ne pas être appropriées pour d'autres usages.
Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse sont présentés expressément et entièrement sous réserve de la mise en garde qui précède. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document reflètent les attentes de la Société à la date de ce communiqué de presse et celles-ci peuvent changer après cette date. La Société ne s'engage nullement à actualiser publiquement ou à réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si les lois ou les règlements applicables l'exigent.
SOURCE SNC-Lavalin
Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations avec les médias, 514-393-8000, poste 54772, [email protected]; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000 poste 57553, [email protected]
Partager cet article