MONTRÉAL, le 5 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le Groupe SNC-Lavalin inc. (TSX: SNC) a annoncé aujourd'hui qu'il avait appris qu'une requête pour autorisation d'exercer un recours collectif et pour se voir attribuer le statut de représentant (« requête ») avait été déposée devant la Cour supérieure du Québec dans le district judiciaire de Québec. La Société, ses administrateurs actuels et certains de ses dirigeants actuels ainsi que certains anciens employés de la Société ont été désignés en tant que défendeurs.
La requête demande au tribunal l'autorisation d'exercer un recours collectif relativement à des allégations de fausses représentations au nom de toutes les personnes qui ont acquis des valeurs mobilières de la Société du 13 mars 2009 au 28 février 2012 et, si l'exercice de ce recours est autorisé, diverses déclarations et des dommages compensatoires de 250 millions $ sont demandés. La Société nie toute responsabilité à l'égard des réclamations et des demandes présentées dans la requête et a l'intention de contester énergiquement la requête.
SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com
ÉNONCÉ PROSPECTIF
Dans le présent communiqué de presse et ci-après, le terme « Société » ou le terme « SNC-Lavalin » désigne, selon le contexte, le Groupe SNC-Lavalin inc. et toutes ou certaines de ses filiales ou coentreprises, ou le Groupe SNC-Lavalin inc. ou l'une ou plusieurs de ses filiales ou coentreprises. Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse faisant état des budgets, des estimations, des attentes, des prévisions, des objectifs, des prédictions ou des projections de la Société ou de la direction pour l'avenir peuvent être des « énoncés prospectifs » et peuvent être signalés par l'utilisation de verbes tels que « anticiper », « s'attendre », « croire », « espérer », « estimer », « évaluer », « planifier », « pouvoir », « présumer », « prévoir » ou « projeter », ainsi que par l'emploi du conditionnel ou du futur, que la tournure soit négative ou positive et quelle que soit la variante utilisée. La Société met en garde le lecteur que ces énoncés prospectifs, de par leur nature même, comportent des risques et des incertitudes et que les actions et/ou les résultats réels de la Société pourraient différer substantiellement de ceux contenus explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs, ou pourraient avoir une incidence sur le degré avec lequel une projection particulière se réalisera. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes et sur les hypothèses qui feraient en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent des attentes actuelles, se reporter respectivement à la section « Risques et incertitudes » et à la section « Comment nous analysons et présentons nos résultats » du rapport financier 2010 de la Société à la section « Rapport de gestion ». Ces risques et incertitudes comprennent également la capacité de mener à bien en temps opportun l'enquête indépendante mentionnée dans le communiqué de presse du 28 février dernier de la Société, les résultats de l'enquête et toutes les autres questions soulevées dans le cadre de l'enquête qui doivent être reflétées dans les résultats de la Société. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes de la Société en date de ce dernier et sont sujets à changement après cette date. La Société ne s'engage nullement à actualiser publiquement des énoncés prospectifs, sauf si les lois ou les règlements applicables l'exigent.
Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente, Communications mondiales
d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7354
[email protected]
Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7553
[email protected]
Partager cet article